Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2009 à 13h42


Le cinéma de retour à la Seyne

Première séance avec:

« Anges et démons » Sortie nationale Mercredi 13
et à La Seyne - Jeudi 14 mai à 18 heures

www.angesetdemons-lefilm.fr
Salle Apollinaire

Le mois dernier, avec plus de 800 entrées, le festival printemps Ciné Jeunes a marqué le retour du cinéma à La Seyne. Afin de péréniser cette dynamique, et à la demande des élus, la Salle Apollinaire accueillera désormais trois séances hebdomadaires le lundi à 20h30, et le jeudi à 18 heures et 20h30, au tarif de 5 euros 50.

Vous êtes conviés à partager jeudi 14 mai à 18 heures la première séance avec « Anges et démons », pour sa sortie nationale.

Rendez-vous est fixé Salle Apollinaire, située avenue du Docteur Mazen. - voir la grille cliquez ici
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 mai 2009 à 16h03


Woahou !!!!!!!!!!

le ciné de retour à La Seyne !!!

et avec un film en "sortie nationale" en plus !!!!

mazette !
ça, pour une nouvelle, c'est une nouvelle !!!!
et une bonne!

je comptais pas aller voir ce film, mais là, rien que parce que c'est à La seyne, je vais y aller, tiens !!!!

par contre ... heu ... dans l'article, le prix annoncé est de 5€50. alors que dans la grille/programme, c'est 6 €
... alors ????
qui a la bonne info? le service communication de la mairie? ou le service communication de la mairie?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2009 à 07h01


ce n'est pas un exploit alors que quand j'étais mino il y avait trois cinéma à la seyne ( abc, rex, odéon) et en plus de ça deux diffusions de ange ou démon et une de welcome il n'y a pas de quoi fouetter un chat c'est un début mais bon a quand vraiment un grand complexe cinématographique à la seyne

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2009 à 08h28


réponse à "beau gars" ..
non, ce n'est peut-être pas un "exploit",

mais dans la vie, on a tous 2 solutions :
- soit on pleurniche sur ce qui n'existe plus et on est triste tout le temps
- soit on apprécie ce qui existe et on est moins triste

non?

On peut aussi faire en sorte que de nouvelles choses bien se créent, tenter que des choses bien ne disparraissent pas, mais c'est pas en pleurnichant et en pointant toujours les côtés négatifs que ça se fait.
(voir ma signature)

De mon temps, les enseignants avaient le droit de soulever un élève par les oreilles. Plus maintenant, et c'est tant mieux!

Du temps de mon enfance, une femme devait avoir l'autorisation de son père ou de son mari pour travailler, et une autre, des mêmes, pour pouvoir avoir le droit d'ouvrir un compte à son nom. Plus maintenant, et c'est tant mieux !

OUI, parfois, c'était "mieux avant". Mais parfois non.

Avant, il y avait 3 cinés à la seyne, et c'est bien dommage qu'ils n'y soient plus.
Mais n'empêche ... je me réjouis que l'asso Ciné83 ait de nouveau la possibilité de projeter des films à Apollinaire!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 07h44


message a maffe
je ne pleurniche, mais quand on voit une ville comme la seyne avec plus de 60000 habitants et pas un ciné alors qu'auparavant il y en avait trois je me pose des questions sur la volonté de développer la culture à la seyne de plus il ne faut pas oublier que la seyne et la deuxième ville du var et que ce qui et fait au niveau culturale pas grand-chose

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

Sophie
Visiteur


Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 13h28


j'ai l'idée de génie,
on va simplifier les choses et baugar va nous construire un cinéma à la seyne.
ce n'est pas beau ça

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mai 2009 à 22h19


baugar a écrit : message a maffe je ne pleurniche, mais quand on voit une ville comme la seyne avec plus de 60000 habitants et pas un ciné alors qu'auparavant il y en avait trois je me pose des questions sur la volonté de développer la culture à la seyne de plus il ne faut pas oublier que la seyne et la deuxième ville du var et que ce qui et fait au niveau culturale pas grand-chose

C'est peut-être un test sur la fréquentation du cinéma à la Seyne. Pourquoi trois salles, si une seule ne marche pas. Un projet de complexe cinématographique était à l'étude; ce test pourrait le valider ou l'entérrer.

"Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 05h18


pourquoi devrait je être à la construction d'un complexe de plus j'en est aucune prétention et ce n'est pas à moi de le construire

ce que je veux dire c'est qu'une ville comme la seyne qui a 60000 habitants et même pas un cinéma c'est grave comment développer la culture

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 08h25


juste des questions, là ...
- un ciné, (que ce soit une petite salle ou un complexe) c'est bien une entreprise?
Créée par un particulier ou une structure, mais privée?

Que je sache, les institutions (mairies, départements, régions ou état) n'ont pas vocation à suppléer ce qui relève logiquement du secteur privé.
Elles peuvent, bien entendu, là où il y a manque, faire en sorte à l'aide de subventions ou d'aides de combler un peu ce manque (et c'est pour ça qu'elles ont toutes dans leurs attributions le développement de la culture).
Mais en aucun cas le cinéma, ou le théâtre, ... ne doivent être de leur seul ressort.

alors oui, c'est certain, un ciné manque à La seyne.

mais on a une offre théâtrale pour le moins développée, à La Seyne.
la culture ne se limite pas au seul cinéma (surtout au cinéma "de masse" qui passerait dans un grand complexe ...) : le théâtre, les salles d'expositions, le jazz, le cirque , ... ça en fait partie
et, ma foi, de ça, on en trouve, à La Seyne, proposé par la mairie et/ou des structures, associations, bars, ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mai 2009 à 10h21


Le cinéma fait son grand retour en centre-ville


Alors que la grand-messe du cinéma international à débuté à Cannes, les Seynois peuvent se ravir de retrouver enfin une salle obscure en centre-ville.
Les Seynois peuvent sourire. À partir de ce soir, la seconde ville du Var va enfin redécouvrir les joies du 7e art après six ans d'absence. A petite dose certes, avec trois projections par semaine.

Dans une seule salle d'accord, Apollinaire et ses 220 places. Mais avec des bons films quand même ! À commencer par le blockbuster « Anges et démons », l'adaptation du roman de Dan Brown, l'auteur du Da Vinci Code qui a fait sa sortie nationale hier puis « Welcome » lundi. Synopsis de ce retour vers le futur.Un partenariat entre la municipalité et Ciné-83

Le cinéma avait disparu à La Seyne depuis 2003. C'était déjà Ciné-83 avec la Fédération des oeuvres laïques (FOL) du Var qui exploitait la salle Apollinaire. L'un des premiers objectifs de la nouvelle municipalité a été de remettre en place ce partenariat. Un an plus tard, son souhait est réalisé. En attendant peut-être l'installation dans deux ou trois ans d'un multiplex sur le site des ateliers mécaniques.

Un ticket unique à 6 e

La municipalité a consenti un effort pour faire baisser le prix du ticket de cinéma (la participation de la ville s'élève aux alentours de 10 000 euros pour 2009).

Le tarif - unique - a été fixé à 6 euros. En comparaison, le plein tarif au cinéma Pathé de Toulon (les conditions de confort n'y sont pas les mêmes) est de 9,80 euros.

Trois séances par semaine maximum

L'activité reprend avec trois séances par semaine. Deux le jeudi à 18 heures et 20 h 30 et une le lundi à 20 h 30. La commune ne possédant qu'une seule salle, elle ne peut pas prévoir plus de films à cause des représentations théâtrales, les conférences et concerts déjà prévus tout au long de l'année.

Des grandes affiches et des films arts et essais

La programmation sera établie une semaine à l'avance et disponible sur le site de Ciné-83 et de la mairie. Elle sera éclectique et accessible au plus grand nombre avec des sorties nationales, des films jeune public des projections labélisées « arts et essais ».

L'été au fort Balaguier

Les problèmes de climatisation dans la salle Apollinaire n'étant pas réglés, cet été le cinéma s'exportera en plein air au fort Balaguier. Six dates sont au calendrier : les trois derniers mercredis de juillet et les trois premiers d'août vers 22 heures.
source: O. M. Et P. Z. - var matin

...cordialement...Nicky...