Cher Ernesto, permets moi de m'associer à ton cri de désespoir. Et oui notre ancien maire à bradé notre ville aux promoteurs qui ont bétonné à tour de bras sans réfléchir plus loin que leur profits !
Et oui de partout que l'on se promène à la Seyne le béton est partout, scrutez l'horizon et vous pourrez vous repérer aux grues qui balafrent celui-ci.
Sauf peut être du côté de Tamaris et des Sablettes. Mais que je suis bête ............ c'est par là qu'ils habitent ceux qui ont vendu nos terres aux plus offrants.
Sûr qu'ils ne pouvaient pas laisser construire CONTRE LEUR VILLA à eux !!!
Pourquoi ces constructions hideuses et gigantesques ??? Apparemment il ne manquait pas tant de logements que cela à la Seyne d'ailleurs y'a qu'à voir : les trois quarts sont à la vente ou à la location.
Je pensais que ce qui se construisait du côté de Berthe permettrait aux bénéficiaires des HLM les plus pourris de déménager mais apparemment ce n'est pas le cas. Alors c'est pour loger qui ???
Tous ces petits propriétaires qui ont vu leur petit pavillon emmuré dans le béton des grosses réalisations immobilières qui aujourd'hui peinent à se remplir.
Aucune étude d'impact, ni de besoins n'a été faite ou quoi ??
Quel intérêt à eu Monsieur PAECHT à vendre ainsi une parcelle par çi, une parcelle par là sans s'occuper de tous ceux qui vivaient entre les deux parcelles.
Vous pouvez toujours allez voir le post mis à ce sujet par Nicky et que vous trouverez dans la rubrique "Habitat et programmes immobiliers" le sujet "Les Immeubles grimpent, les voisins trinquent" et vous aurez une petite idée du bonheur qu'à procurer le programme de l'ancienne municipalité aux voisins de ces constructions.
Si encore, ces barres de béton s'étaient fondues dans le paysage mais pensez donc, elles sont bien voyantes et dénaturent l'entrée de la ville avec en point d'orgue : L'HÔTEL !!!!
Comme dit Ernesto, quelques malheureux petits arbustes,souvent des micocouliers ont été plantés pour faire illusion mais il n'empêche que ce qui ressort reste : LE BÉTON !!!
Tu sais Ernesto, tu habites la Berthe et tu es écoeuré de ce qu'on y a fait mais à bien y regarder le quartier Porte Marine et alentours va regrouper un nombre impressionnant de personnes sur peu de surface et si ce n'est qu'ils l'auront payé très cher leur appartement, en définitif ils seront un peu comme vous : nombreux et entourés de béton !!!
Je vous joins un photo de ce à quoi va bientôt ressembler la vue lorsque vous entrerez à la Seyne par la navette fluviale.

Et vous savez la meilleure, c'est Nicky qui a fait un post la dessus, il paraît que les beaux locaux commerciaux qui se trouvent sous toutes ces réalisations ne trouvent pas preneurs !!!
Vous trouvez ça étonnant vous ??? Moi pas quand on sait que plus de la moitié des commerces de la Seyne ont baissé leur rideau depuis longtemps.
Malheureusement il nous faudra faire avec cette débauche de béton encore pas mal de temps, en un mot s'adapter ou partir.
Je crois qu'à a retraite je vais choisir la deuxième solution !