Jalouse !!!! 
19381938
Visiteur
Date du message : lundi 14 novembre 2011 à 11h37
Date du message : lundi 14 novembre 2011 à 22h23
Quelques vues...

Regretter le passé, c'est courir aprés le vent.
19381938
Visiteur
Date du message : mardi 15 novembre 2011 à 17h35
Le bar tabacs fermé
c'est triste et l'ancienne criée aux légumes devenue salle de sport Carlo Centa.
Tout petit j'étais à l'école avec Carlo qui parlait à peine français puisqu'il arrivait d'Italie. Un brave homme qui a su toujours rester simple et qui s'était forgé une petite gloire en devenant champion de boxe avec un trés beau palmarès.
mafee
Membre
Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 08h41
Mais il est pas fermé, le Tabac... rassurez vous..
Il était juste en repos ... même les buralistes ont droit à un jour de repos... 
Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !
19381938
Visiteur
Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 12h49
.....tant mieux. Il est bien placé à cause du marché et des forains
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 13h33
"grâce" au marché... Pas "à cause"... Gambi ! Je me souviens d'un temps, ou il existait un "patron" des tabacs à la Seyne. C'est lui qui "gérait" le planning des bureaux de tabacs afin qu'il y en ait toujours au moins trois ouverts sur la ville les dimanches et jours fériés.
Mais je vous parle d'un temps, que... etc...
19381938
Visiteur
Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 16h41
Voilà que la madame Andrée se prend pour un prof de français maintenant.
Fesez attention à vos écrits maintenant 
Date du message : mercredi 16 novembre 2011 à 19h53
19381938 a écrit :.....tant mieux. Il est bien placé à cause du marché et des forains .
le bar tabac est bien ouvert, par contre le marché forain a déménagé 
... Placé Bo
-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- et pistachier -
19381938
Visiteur
Date du message : jeudi 17 novembre 2011 à 17h37

Le vin nouveau. Le Beaujolais nouveau vient d'arriver, on nous en fait tout un pataquès mais n'oublions pas qu'ici on célébrait aussi le vin nouveau que l'on dénommait la PIQUETTE.
Je me souviens, étant enfant, quand les paysans tiraient les premières pressions ils ajoutaient de l'eau au vin non encore fermenté que l'on appelait piquette.
Petit vin très faiblement alcoolisé on le buvait lors des soirées en famille accompagné de chataignes grillées.
Je sais que les enfants étaient autorisés exceptionnellement à le boire (avec modération) et j'en ai bu.
Voyez le résultat 
clo
Visiteur
Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 13h41
Centa ..
Il a forme un excellent boxeur qui aurait pu connaitre une belle carriere : fontana. il fut marié pendant qulques années avec une jolie seynoise mais hélas a eu je crois un accident assez sérieux. Il tient au boite de nuit semble-t-il
dans ce coin, il y avait une salle de sport dans une cave voutée, n'était ce pas la la salle du club de boxe de CC.
Claude