Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 00h21

Des arbres déracinés par la tempête à la résidence « Le Bercail »

Photo : Dominique Leriche
Au moins six arbres ont été déracinés par la tempête qui s'est abattue sur la ville dans la nuit de mardi à mercredi.
Hier matin, les pompiers ont effectué une dizaine de petites interventions suite aux intempéries qui se sont abattues sur la ville, dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont ainsi été mobilisés pour des tuiles tombées des toits, des branches arrachées et même quelques caves inondées.

Les fortes pluies ont globalement causé peu de dégâts en ville. En revanche, le jardin de la résidence du Bercail, près de la clinique du Cap d'Or, a été dévasté. Au moins six gros arbres ont été déracinés par la tempête et recouvraient encore le sol hier matin.

« Vers 5 h 45 - j'étais déjà debout - j'ai entendu le vent qui soufflait très fort. Il y a eu comme une mini-tornade et dans un éclair, j'ai vu que tous les arbres étaient tombés », raconte Jésus, qui réside au rez-de-chaussée de l'immeuble et dont la loggia donne directement sur le jardin.

« Moi ça m'a réveillé alors que je dors avec des bouchons d'oreille... J'ai regardé par la fenêtre, on aurait dit la fin du monde ! », s'exclame Hélène, qui habite un peu plus haut à « La Commandante ».

Sur le parking du Bercail, un lampadaire est aussi tombé sur une voiture.

Hier matin, deux employés de la société « Le jardinier », contactés par le syndic, coupaient les arbres et les dégageaient.
source: M. V. - var matin

...cordialement...Nicky...