Chaque année en tant que Seynois expatrié, je rends visite à ma famille une à deux fois. Je passe souvent à pied devant le CES CURIE et ensuite l’avenue Louis Burgard ainsi que bon nombre de personnes âgées habitants le quartier pour aller au marché, entre autres…
Je suis toujours un peu plus consterné de constater, et cela fait plus de TRENTE ANS que j’ai terminé mes études au CES Curie, que le REVETEMENT DES CHAUSSEES ET DES TROTTOIRS n’ont pratiquement jamais été refait !!!
En effet, le revêtement est déformé par des bourrelets de bitume, des trous, des fissures, etc.
Ce qui me fait le plus de peine c’est de voir ces pauvres « vieux et vieilles personnes» chargées de sacs de commissions caracolé en souffletant la montée de l’avenue Louis Burgard en slalomant toutes les déformations, les fissures des trottoirs et s’obligeant de marcher sur la chaussée déformée. Et pourtant, ces deux ces voies sont très fréquentées quotidiennement par les Seynois, ne serait-ce les parents qui viennent chercher leurs enfants au Collège. Par ailleurs, le Directeur du CES Curie, s’accommoderait-il à bien plaire de cet environnement devant son établissement ?
J’ose encore espérer que le programme établi en fonction des possibilités budgétaires de la municipalité pour l'entretien des voies existantes aussi bien que le marquage au sol, les trottoirs, les plantations, les ralentisseurs et bien sûr le revêtement est une préoccupation constante.
1905
Membre
Date du message : jeudi 22 octobre 2009 à 22h15
1905
Membre
Date du message : jeudi 5 novembre 2009 à 22h06
L’URBANISME, ENCORE…
Manifestement les réactions des habitants de cette commune sont fréquentes et souvent indignées car les faits leurs donnent raison.
D’évidence, il faut absolument que les Seynois se mobilisent pour faire changer cette politique nonchalante qui va détruire ce qui faisait le charme de cette commune et ne pas se contenter des décisions « à la petite semaine » qui ne règlent rien !
Il manque réellement à la Seyne une vraie réflexion globale suivi d’une volonté d’action sur le problème de Voirie, c’est-à-dire l'ensemble des voies de circulation (le réseau routier : routes, chemins, rues, stationnement, etc.) avec leurs dépendances, qui n’est pas une priorité comme chacun peut le constater.
Les attentes de la population sont fortes et légitimes dans ce domaine.
Mais à moins de se rendre fidèle à une certaine image politique politicienne, les élus et responsables de La Seyne sur mer, ne réponde tacitement par le vieil adage :
"les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent"...