Fauchée par une voiture, une piétonne entre la vie et la mort

Photo : : Magali Ruffato
Un grave accident s'est produit hier matin à 10 h 05 sur l'avenue Marcel Paul, au niveau du rond-point Beauché (à l'entrée du magasin Auchan). Yvette, une Seynoise de 83 ans, a été percutée par une Opel Corsa conduite par Christophe, un Seynois de 33 ans. La victime a été transportée inconsciente aux urgences de l'hôpital Sainte-Anne dans un état très critique. Hier soir, son pronostic vital était engagé
Selon la police, le conducteur n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni de stupéfiants. Il a été entendu au commissariat de La Seyne hier. Une procédure judiciaire a été ouverte pour « accident corporel ». La police recherche encore les témoins de l'accident (lire par ailleurs).
La dame âgée était en train de traverser la route lors qu'elle a été percutée par l'Opel Corsa qui sortait du rond-point. La piétonne a été propulsée à plusieurs mètres du choc, se blessant gravement à la tête.
Selon nos informations, l'Opel Corsa roulait sur la voie de gauche, à même hauteur qu'un Renault Scénic immatriculé 76. Cette dernière aurait fait un signe pour se déporter sur la voie de gauche. Voulant l'éviter, l'Opel Corsa se serait rabattue à droite, sans voir qu'un piéton s'était engagé sur la route. Le Renault Scénic ne s'est pas arrêté.
« Queue de poisson »
Selon Nadia, qui sortait d'un « taxiphone » à quelques mètres de l'accident, « on a fait une queue de poisson au jeune homme qui a percuté la dame en voulant éviter l'autre voiture. J'ai vu cette vieille dame tomber sur la route comme un mannequin, ses chaussures ont valdingué. Je suis arrivée en courant. Sa tête était en sang. Un pompier en civil a donné l'alerte », raconte-t-elle.
Les pompiers sont arrivés quelques minutes après le drame. En revanche, « le Samu a mis au moins une demi-heure avant d'arriver ! C'est inadmissible quand on sait que les premiers gestes de secours peuvent être vitaux. Et je sais de quoi je parle, je suis aide-soignante. C'est scandaleux qu'il n'y ait plus de Samu à La Seyne », conclut Nadia.
source: M. V. - var matin