Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 18h01


Politiquement indiscret


TPM: Petite phrase longue polémique

Les petites phrases peuvent faire les grandes polémiques. Grandes, en tout cas, par leur longueur. Tout a commencé la semaine dernière dans cette rubrique. Au chapitre « petites phrases », justement, dans lequel Claude Mésengroas, maire sans étiquette du Pradet et candidat sur la liste Vauzelle, s’en prenait à « Toulon, la vorace ».

La réponse ne s’est pas fait attendre : dix maires de TPM sont montés au créneau et ont pris, dans nos colonnes, la défense de la communauté d’agglo et de son président Hubert Falco. La suite est arrivée très vite. C’est, cette fois, Claude Mésengroas qui y va de sa réponse à la réponse. Le problème, c’est qu’au fur et à mesure de la polémique, les communiqués sont de plus en plus longs. Pourvu qu’il n’y ait pas de réponse à la réponse de la réponse. Dire que tout avait commencé avec une petite phrase...

La réponse à la réponse

Donc, le maire du Pradet réagit à son tour. Dans un communiqué en quatre points dont voici quelques extraits. « J’assume parfaitement le mot “ résistance ”, j’assume surtout mon combat contre une réforme des collectivités territoriales (...) à cause de laquelle le particularisme et l’indépendance de communes telles que Le Pradet peuvent être définitivement mises à mal. » Claude Mésengroas poursuit : « L’unanimisme est l’ennemi de la démocratie et je n’approuve donc pas toutes les décisions prises par mes collègues. Pour preuve, mon récent refus de voter l’augmentation de la taxe additionnelle. » Avant de conclure : « Ma légitimité, je la retire uniquement des électeurs pradétans et c’est à eux seuls que je rends des comptes. Mon “ bercail ” est et sera toujours ma ville. »La réponse à la réponse

Donc, le maire du Pradet réagit à son tour. Dans un communiqué en quatre points dont voici quelques extraits. « J’assume parfaitement le mot “ résistance ”, j’assume surtout mon combat contre une réforme des collectivités territoriales (...) à cause de laquelle le particularisme et l’indépendance de communes telles que Le Pradet peuvent être définitivement mises à mal. » Claude Mésengroas poursuit : « L’unanimisme est l’ennemi de la démocratie et je n’approuve donc pas toutes les décisions prises par mes collègues. Pour preuve, mon récent refus de voter l’augmentation de la taxe additionnelle. » Avant de conclure : « Ma légitimité, je la retire uniquement des électeurs pradétans et c’est à eux seuls que je rends des comptes. Mon “ bercail ” est et sera toujours ma ville. »

... @ suivre ...

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2010 à 18h02


... suite ...

UMP - Thierry Mariani invite le MPF à surmonter sa déception

Quel casse-tête ces listes ! Trop longues pour certains qui rament pour trouver des noms ; trop courtes pour d’autres qui font forcément des mécontents. L’UMP dans le Var vient de fâcher le MPF, pourtant membre de la majorité présidentielle, en ne donnant aucune place à leur représentant. (Lire aussi l’encadré sur le MPF ci-dessus). « La majorité présidentielle est composée de huit formations, on ne peut pas mettre en position éligible des représentants de ces courants dans tous les départements, explique Thierry Mariani, la tête de liste régionale. Mais, par exemple, le MPF est très bien placé dans les Alpes-Maritimes, en 6e position. » Thierry Mariani se veut conciliant : « Quand on connaît mon parcours politique et mes convictions, il est clair que je partage la vision d’une Europe des nations et d’une Europe sans Turquie. » Il prévient aussi : « J’invite le MPF du Var à surmonter sa déception. Et à adopter une attitude responsable. Toute dispersion des voix aura un seul résultat : laisser la Région à une majorité socialo-communiste. » Et, pour Thierry Mariani, le MPF n’a pas à avoir d’état d’âme : « Philippe de Villiers m’a apporté son total soutien. »

PS - Les bons comptes

Les bons comptes ne font pas forcément les bons amis, mais peut-être les bonnes campagnes. Toujours est-il que Patrick Menucci, directeur de campagne de Michel Vauzelle, tient à préciser que : « Contrairement à ce qu’affirme Xavier Bertrand, concernant la réforme territoriale, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur n’a engagé aucune dépense de communication d’aucune sorte, ni page de publicité, ni affichage. C’est bien sur ses comptes de campagne que Michel Vauzelle entend informer les citoyens de Provence-Alpes-Côte d’Azur. » Le candidat l’a déjà fait en envoyant à tous les maires et aux 11 000 conseillers municipaux une lettre rappelant sa position. « Et poursuivra tout au long de sa campagne la bataille contre la disparition des régions. »

Ligue du sud - Une nouvelle Alliance

La Ligue du sud du Var, qui se prépare à accueillir Jacques Bompard, son chef de file, samedi prochain, vient de recevoir le ralliement de l’Alliance pour la liberté. Et son secrétaire régional, Jean-Claude Chaine, sera présent sur la liste conduite par Dominique Michel.

Conseil régional - La dernière séance

Quelle que soit l’issue du scrutin de mars, plus rien ne sera pareil. C’est demain, lundi, que se tiendra la dernière séance plénière du conseil régional. Actuellement, objet de toutes les convoitises, l’hémicycle marseillais devrait connaître une certaine animation. Les joutes verbales entre les partisans de Michel Vauzelle et ceux de Thierry Mariani ne devraient pas manquer. Pas de risque de s’endormir ! Et il y a fort à parier que pour cette dernière séance, la feuille de présence devrait être bien remplie.
source: var matin

...cordialement...Nicky...