GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 24 février 2010 à 12h01

L'USS est dans une poule de 4 qui comprend POITIERS, ST JEAN DE LUZ et LOURDES.
Dimanche le club se déplace à POITIERS.

De ce groupe, les deux premiers sauveront leur place en Fédérale 1 et les deux derniers descendront en Fédérale 2.

Beaux déplacements en perspective.

Je suis seynois et j'en suis fier

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 27 février 2010 à 16h57

Samedi 17 heure. Les seynois arrivent à l'heure actuelle à Poitiers ou l'on annonce pour demain une tempête. Il y a alerte météo dans la région

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 28 février 2010 à 02h44

faux-pas interdit à Poitiers

Photo : doc Magali Ruffato
Après plus de deux mois d'absence, Grégory Fouque retrouve l'équipe première.
Le championnat play-down débute, et voilà que l'Union Sportive Seynoise se voit dans l'obligation de gagner. Cette première journée est cruciale si les Seynois ne souhaitent pas se mettre en difficulté dans cette poule de quatre (USS, Saint-Jean-de-Luz, Lourdes et Poitiers) qui condamne les deux derniers à la Fédérale 2.

Sachant que les points de la première phase sont conservés, les « rouge et bleu » sont en ballottage favorable avec quatre points d'avance sur Saint-Jean de Luz et sept sur Lourdes. Poitiers étant déjà condamné avant même de débuter cette compétition (8 points en 14 matches, une seule victoire). « Si on perd, on se met en danger, explique Gérald Orsoni. Nous avons des points d'avance sur nos poursuivants. Se frapper 2000 bornes dans le week-end en minibus pour ne pas gagner, ce serait difficile à digérer ! »

Si La Seyne doit encore composer avec sept blessés, l'équipe alignée d'entrée de jeu a fière allure.

Le groupe seynois

15. Bazani, 14. Mouchel, 13. Arniaud, 12. Decarre, 11. Liabeuf, 10. Marras, 9. Lericheux, 8. Capdeillayre, 7. Marin, 6. Willem, 5. Orsoni, 24. Senac, 3. Galasso, 2. Traversa, 1. Marimon. Remplaçants : De Rougemont, Barberis, Vial, Karaba, Fouque, Gamonet, Mirat, Valette.
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 1 mars 2010 à 13h14

Peut mieux faire.

L'US Seynoise a gagné à Poitiers par 30 à 13.

En concédant un essai dans les dernières minutes, le club a laissé partir le bonus.

Dimanche, LOURDES sera l'hôte du stade Marquet.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 16h50

La belle victoire obtenue à Poitiers a permis au XV seynois de sortir la tête de l'eau et d'envisager la suite du championnat avec sérénité.
Lourdes éliminée également de brillante façon, il restera alors de préparer le match du 28 Mars à... St Jean de Luz.

La fédération qui aime bien faciliter la trésorrie des clubs a programmé le même jour la rencontre des équipes réserves.
Déplacer 50 gus pour un séjour au bord de l'Atlantique, c'est beau mais ...........ça coute cher

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 27 mars 2010 à 18h46

Les deux équipes seynoises sont parties ce matin pour le long déplacement de St Jean de Luz. Les rencontres ont lieu demain.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 28 mars 2010 à 17h18

RECTIFICATION

Une seule équipe est partie. La moitié de l'équipe B n'était pas au départ du car et a dû déclarer forfait. C'est indigne de la part des absents et le président va prendre de sévères sanction.

L'équipe 1 a perdu son match à St Jean de Luz par le score sévère de 22 à 6. Bien triste week end