Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2010 à 19h01


Régionales 2010: Le forfait de Vauzelle


Une panne de courage à trois semaines des régionales. Et un excès de mauvaise foi. Voilà qui est fâcheux pour le président-candidat Michel Vauzelle. L’homme, chantre de la parole donnée et de l’engagement républicain, vient de déclarer forfait.

Le candidat socialiste a annulé au dernier moment l’invitation de Nice-Matin à participer au débat organisé par votre journal le vendredi 26 février en présence de Thierry Mariani, Jean-Marie Le Pen, Laurence Vichnievsky, Jean-Marc Coppola et Catherine Levraud.

Un refus catégorique annoncé mercredi dans la matinée par son directeur de campagne Patrick Menucci. Celui-là même, dix jours plus tôt, avait pourtant jugé la rencontre positive, confirmant la présence de son patron à notre débat régional. Celui-là en début de semaine, a pris contact avec nous pour le préparer.

Finalement, Michel Vauzelle ne sera pas autour de la table, estimant dans un communiqué de presse que les « débats à adversaires multiples tournent généralement à la plus grande confusion et que l’image pour la démocratie est dans ce cas négative et ne profite qu’aux partis non-républicains ou à l’abstention ». A cet instant, comme vous, on se demande comment Michel Vauzelle, l’ancien garde des Sceaux de François Mitterrand, a pu dicter ces quelques lignes à son attachée de presse. Lui qui a tant défendu le débat d’idées au plus haut niveau de l’Etat le craindrait-il sur ses propres terres ? A moins que la machine Vauzelle, qui carburait au « respect des engagements », ait du plomb dans l’aile...
source: Olivier Biscaye - blognicematin

...cordialement...Nicky...