sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : samedi 29 janvier 2011 à 14h46

Citation : Journal "Les Echos" (sans doute un journal bête et bolchévique)
Citation :En fait, la France souffre aujourd'hui moins d'une insuffisance du nombre de ses fonctionnaires de sécurité que de leur très mauvaise utilisation. Avec 98.500 gendarmes et 145.000 policiers, la France compte près de 400 " képis " pour 100.000 habitants, un ratio qui la place au premier rang des pays de l'Union européenne.
Une autre : Séance du Sénat, 7 Septembre 2010, Jean FAURE, inscrit UMP. (Peut être un crypto communiste???)
Citation :Il faut néanmoins rappeler que la densité des forces de sécurité intérieure dans notre pays est supérieure à celle de nombre de nos voisins européens. À titre de comparaison, le ratio des effectifs de police rapporté à la population totale s’établit à un policier pour 248 personnes en France, mais à un policier pour 278 personnes au Royaume-Uni, et à un pour 326 en Allemagne.
(les différences entre 400 et 248 : le sénateur ne parle que des policiers, et ne compte pas les gendarmes)

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message modifié le samedi 29 janvier 2011 à 15h11 par sagamore

Flo
Visiteur

Date du message : lundi 7 février 2011 à 16h30

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre entreprise et espère que vos initiatives porteront leurs fruits !
En effet, (en tant que piétonne et cliente des commerces du centre ville) j'ai pu constater une désertion du centre par divers établissements… ceci est bien dommage / dommageable pour une ville tel que la notre.

@ sagamore :

Pour information :
Il n'y a pas de dissimilitude entre vos 2 citations, juste une manière différentes d'exprimer les chiffres…

M. Le Sénateur n'a pas omis les gendarmes dans ses dires,
Car "les Echos" indique qu'il y a 400 "képis" pour 100 000 habitants ; ce qui correspond (si l'on veut exprimer le nombre d'habitants par "képis" (i.e. policiers + gendarmes) comme l'a fait Le Sénateur) à 250 habitants par "képi" (il suffit de diviser 100 000 habitants par 400).
Ce chiffre est donc bien similaire aux 248 habitants par "policiers" qu'évoque J. Faure !

Cordialement

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : lundi 7 février 2011 à 17h44

Alors là... bravo et merci ! J'avais pas capté! Époustouflé je suis !
Merci encore, et pan sur le bec!!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 8 février 2011 à 12h36

merci, Flo. Les encouragements font toujours plaisir. Nous travaillons toujours sur le sujet. Jour après jour, les anecdotes, idées et autres viennent compléter ce travail. Et mis à part l'insécurité et les parkings, bien d'autres facteurs se rajoutent... J'en parle moins, sinon, les mauvaises langues vont persister à dire que je fais campagne... Mais après les cantonales, ce sujet reviendra au dessus. Promis

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 20h30

up

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 20h35

Nicky, est ce que je t'ai déja dit que tu étais un amour???
Bon, quoi qu'il en soit, c'est très bien que le sujet soit remonté...
Tout cela pour dire que nous avons fini par trouver une date qui nous convienne.
Mardi, entre midi et deux, nous ferons le tour du centre ville avec la clinique du pc, et noterons ce qui représentent les petites contrariétés de tous les jours (c'est de l'humour "petites"...). Et photos à l'appui, nous ferons parvenir nos réflexions à la Mairie en deux exemplaires (oui, je suis fonctionnaire, comme disait Coluche).
Voili voilou

riri
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 20h58

Demandez-donc à la clinique du PC comment ça fonctionné quand il était en Corse? PACE ET SALUTE...

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Commercant
Visiteur

Date du message : samedi 3 mars 2012 à 22h11

Bien ecrit Andree, Car "Petites",.....
Je pense que les photos seront nombreuses et les commentaires nombreux!
Deja, devant mon magasin sur 3 métre: 4 points important!
1. Poubelles: Vive le visuel client et l'odeur à la sortie de mon magasin
2. Propagade: Affichage politique, et autres!!!
3. Pisotière du centre ville: Un peu de chaleur et un braise de vent et vous comprenez!
4. Une goutiere, et quand ya du vent attention danger!!!

Et ça sur 3 mètres, alors sur l'ensemble du centre ville!!! Ouf bon courage et merci de ton écoute.

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 09h28

Bonjour,
oui, les poubelles, c'est une grosse contrariété... Nous en revenons d'ailleurs toujours à la même solution, il faut que les heures pour jeter les "poubelles" par les particuliers soient respectées, déja...
Et pour les restaurants, ce n'est certes pas évident, mais il doit y avoir une solution. Tiens, j'ai vu dans une ville des containers enterrés, Et bien, c'est pas mal ça comme système.
La propagande, comme tout affichage sauvage doit être verbalisée ! Il y a des règlements là dessus. La police va voir, appelle le numéro de tél sur l'affiche, et hop, un pv !
Alors, ça... Sur le côté du petit jardinet (je ne sais pas comment l'appeler), face à la boulangerie (rue Franchipani, angle B. Paul), c'est une horreur... Entre les voitures qui se garent (d'ailleurs pourquoi y a t il la place...) Et les gens qui vont pisser dans ce renfoncement... Je ne sais pas trop ce que l'on peut faire, mais nous attendons les idées. ça sera marqué dans le courrier que nous ferons en tout cas.
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu que dans la rue Franchipani, toutes les bites bleues ont été enlevées ! Pourquoi? Du coup, les gens sont garés tout le temps, et ceux là on les verbalise pas... Et quand on veut passer à pied, dur dur.
La goutierre, je ne l'ai pas vue. Si vous nous croisez mardi, faudra nous faire voir.
Du courage j'en ai toujours eu, et Eric aussi je pense. Et j'espère que cela va encore continuer (le courage, pas les contrariétés, hein) au moins une cinquantaine d'année !!!

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 10h38

Depuis le début il y a un probléme d'ordures
ménagéres en centre-ville.
Pourquoi le tri sélectif n'est pas utilisé en centre-ville ?
Aucun lieu ou local n'est prévu pour déposer
ses ordures sauf à la poissonnerie.
Il n'y a pas de coussins berlinois dans les zones
30 km/h du centre-ville .
L'espace entre les barriéres de protection
et les immeubles est encombré ( panneaux publicitaires
,cartons,sacs poubelles,scooters, voitures )impossible
pour les poussettes ou les fauteuils handis de passer .
La seule chose à faire est un centre-ville piétonnier .
La seyne doit être la seule ville ou il n'y a pas
de rue piétonne permanente .

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM