GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 10h49

En parlant de gendarmerie, il me vient ne idée à la con. Pourquoi ne pas réserver et aménager kk appartements rénovés du centre ville pour y loger quelques gendarmes ?

Plus prés de la population, il alterneraient les tours de garde en ville

Je suis seynois et j'en suis fier

Ghjuvan
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2012 à 11h07

La Seyne n'est plus en "zone gendarmerie" (à moins que je ne me trompe)

miss
Visiteur

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 15h46

Je suis assez d'accord avec tous les intervenants précédents !!!! et malheureusement force est de constater que celà ne s'arrangera pas avec tous les commerces qui se sont ouverts à Porte Marine et qui les rendent très heureux car çà marche très bien et c'est tant mieux pour eux; Il est prévu une brasserie et certains réclament même un.... restaurant. Bonjour le " vie du centre ancien !!!!!

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 17h50

Tout à fait d'accord avec Miss, d'autant qu'à Portes Marine va s'ouvrir aussi dans quelques jours une petite épicerie "SPAR". Il y a donc désormais : un marchand de journaux où on peut faire le loto et qui réfléchit pour vendre du tabac, une grande halle aux fruits et légumes, un coiffeur, un boulanger, un fleuriste et un dentiste. Il paraît qu'un kiné va s'installer aussi. Un autre local se prépare pour un commerce inconnu pour l'instant et effectivement il est question d'une brasserie. Si une agence bancaire s'installe il est certain que tout ce quartier va hésiter à se rendre au centre ville.
D'autant que pour l'instant même si le problème de stationnement provoque une grande occupation des trottoirs par les voitures, l'ensemble reste encore propre et lumineux.

l'aiguillon

riri
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h31

He ben on va tous aller faire nos courses à SEYNE MARINE PROPRE y parait que là-bas c'est le paradis depuis que le cirque est parti. Quand au stationnement anarchique des véhicules sur les troittoirs, ça vaut largement le centre-ville.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h40

Le problème du centre-ville (hormis la propreté et les incivilités)
est que c'est un axe routier nord sud.
La circulation sur le port,rue Baptistin Paul,Franchipani,
d'Alsace,etc,est infernale .
Le centre-ville c'est pas un lieu de vie,c'est un lieu de passage.
les résidents du centre ne vivent pas,ils subissent .
Il faut un centre-ville piétonnier.

Question
Y a t'il beaucoup d'élus qui vivent là ?

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

OBD
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 18h40

Personnellement, je trouve que faire vivre un nouveau quartier que l'on a crée de toutes pièces ne me choque pas et n'est pas incompatible avec un centre ville agréable et accueillant qui n'a pas le même genre de commerces. Les deux peuvent vivre et exister, je pense.
Quand aux quartiers des Portes Marines encore propre, il faut vite en profiter, ça ne va pas durer.... on va trouver que je fais une obsession, mais je vous jure que j'essaye de rester impartial! J'observe simplement: les allées Maurice Blanc sont neuves (inaugurées en février 2009) et venez juste vous y promener et observez la couleur des trottoirs et des bas de murs. Ils sont littéralement pourris par la pisse de chiens mais surtout il ne faut rien dire sur ces toutous sacrés.... et je ne vous parle pas des crottes, on a largement débattu ici du sujet.
Mais j'avoue que ça fait mal au cœur de voir cet aspect si dégueulasse. Facile après de trouver sa ville sale, de reprocher, à juste titre j'en conviens, la saleté le long des berges, quand on ne fait pas mieux sous nos fenêtres... il ne manque que le papier chiotte dans les allées car on peut pas s'y laisser aller, mais on va y arriver tel qu'on est parti.....
Il suffirait d'un peu d'éducation et un peu de civisme!!!!!! mais tout ça est démodé de nos jours..... :~
On rale, on rale, mais on ne fait pas mieux que ceux à qui on reproche tout........

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 20h12

Entièrement d'accord avec vous OBD pour les pisses des chiens mais où sont les canisettes pour une ville de 66 000 habitants ????
Quant au trottoir, l'huile de moteur de tous les véhicules qui se garent, après avoir défoncé les potelets, devient indélébiles en s'imprégnant dans la pierre des dalles et Dieu sait qu'il y a en permanence des camionnettes, voir des camions qui s'installent sur les trottoirs pour décharger, déménager, démolir, construire etc ........

l'aiguillon

OBD
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 20h31

Vous avez également raison pour les nombreux dégâts occasionnés par tous les véhicules énoncés. Un exemple datant de mi 2099 environ:
un camion de déménagement se gare sur le trottoir et sectionne carrément un potelet, sous mes yeux. Le gars fait mine de n'avoir rien vu et poursuit son déménagement. Voyant cela j'appelle la Police Municipale pour fournir l’immatriculation à la Mairie, pour au moins faire fonctionner l'assurance du camion, plutôt que l'argent du contribuable! Ils sont venus sur place, ont parlementé avec le chauffeur un bon moment et sont repartis. Depuis le potelet est toujours sectionné et ne sera, à mon avis, jamais réparé.....
Les deux roues, garés hors des emplacements prévus, contribuent aussi largement à souiller les trottoirs.
Mes propos ont pour but de montrer que beaucoup d'habitants des Portes Marines doivent surement déplorer le dégradation de notre centre ville et crier au scandale sur les uns et les autres qui ne font rien (ce qui est assez vrai par ailleurs...) mais contribuent largement et rapidement à dégrader un quartier neuf et propre, à la base!
Une belle ville est aussi le fruit de chacun de ses habitants, pas seulement à la charge des municipalités, quelle que soit leur couleur politique!
Vous parlez des canisettes inexistantes! Ok mais cela empeche t'il aux propriétaires de chiens d'avoir un peu d'hygiène et de respect des lieux communs???? Il y a pour l'instant encore un grand terrain vague inutilisé ou ils pourraient faire l'effort d'amener leur animal, par exemple. Mais vous n'imaginez pas comme il est dur de marcher 50m de plus par respect des autres...... Le savoir vivre n'est pas lié aux faits ou pas faits de la ville!!!!!!!

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 21h00

Vous avez tous raison... Sauf OBD... En 2099????