OBD
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 21h16

Bien vu Andrée et comme vous l'aurez compris, ce sont nos rotatives qui ont glissé: 2009 sera bien sur la correction!

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 21h25

Pour le ramassage des "popos" de nos chiens, je suis entièrement d'accord avec vous et il m'est souvent arrivé de "m'engasser" avec des propriétaires qui regardent ailleurs pendant que leur chien fait et s'en vont en sifflotant. J'ai d'ailleurs eu droit à de nombreux doigt d'honneur. Mais au moins s'il y avait des sacs et surtout, surtout des poubelles et une ou deux canisettes, il serait difficile à ces gens de mauvaise foi de m'envoyer cet argument à chaque fois que je les interpelle.
Personnellement j'ai un chien et je ramasse et je ne m'en porte pas plus mal et en plus cela m'évite de marcher dedans un jour suivant !!!!
L'incivilité de gens ne peut être combattue que par l'éducation des enfants et donc pour beaucoup de personnes c'est déjà TROP TARD.

l'aiguillon

OBD
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 21h40

Pour lire assez assidument ce forum, je n'ignore pas azertuyop que vous ramassez surement les besoins de votre chien et je n'ai aucune raison d'en douter.
Mais ce que l'on néglige et qui pourtant pourri tout autant nos trottoirs, nos narines et qui contribuent à l'insalubrité d'une rue, c'est l'urine.
Pourrions-nous tolérer que tous les hommes du quartier (je vise volontairement les hommes pour le coté "pratique" ) se mettent à pisser le long et sur les trottoirs? Tout le monde crierait au coté "dégueulasse" de la chose, aux bactéries et microbes en tous genres. En bref, à l'insalubrité! Et on aurait bien raison.
Mais à croire que les chiens pissent de l'eau bénite, puisque le fait que tous ces animaux déversent leurs litres d'urine dans toute la ville ne choque personne. On commence juste à s'offusquer de leurs crottes...
Mais je sais qu'à l'époque ou on ne peut plus vivre sans chien en ville, ou ces bêtes sont bientôt plus importantes que les humains, je ne suis pas prêt d’être entendu et encore moins de ne plus subir toutes ces nuisances.......

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 21h42

oui, c'est ce qui se passe face à la boulangerie rue Franchipani... A côté de la Rue face au manège... Derriere les roseaux...

Placé Bo
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 21h46

OBD a écrit :Mais ce que l'on néglige et qui pourtant pourri tout autant nos trottoirs, nos narines et qui contribuent à l'insalubrité d'une rue, c'est l'urine. Pourrions-nous tolérer que tous les hommes du quartier (je vise volontairement les hommes pour le coté "pratique" )

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- et pistachier -

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 22h54

Encore d'accord avec vous OBD mais là malheureusement je n'ai pas de solution si ce n'est l'illustration de PlacéBo.
En effet nos rues sont nettoyées régulièrement, y compris les trottoirs mais, je vous l'accorde, pas forcément les murets des jardinières de Portes Marine.
Par contre le jet ne passe pas souvent là où les messieurs se soulagent car c'est souvent dans des endroits retirés et un peu sombres mais pas forcément sans voisin !!!! :(
Quant aux chiens en ville, heureusement que c'est encore permis car pour beaucoup de personnes c'est leur dernier "réchauffe coeur" !!!

l'aiguillon

OBD
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 5 mars 2012 à 23h17

Je n'ai rien contre le chien en tant que tel, et je peux comprendre le compagnon "réchauffe cœur" de certains (même si je préférerais que les humains se rapprochent un peu plus, plutôt que de baisser les bras sur la communication, l'écoute, le partage, de tourner la tête devant la misère des autres, etc...) mais de nos jours, presque plus personne ne peut se passer d'un chien en ville ( des jeunes couples qui ne doivent pourtant pas manquer d'amour, des familles avec enfants qui ne devrait pas non plus souffrir de solitude, etc...)
Le chien, peut-être même pour son plus grand malheur, est devenu un accessoire de mode (voyez les journaux people) et dans un mode de vie ou tout le monde se fout de tout le monde, on ne se demande pas si cela a des conséquences nuisibles à la communauté ou pas...
C'est bien pour cela que mes propos n'auront aucun écho sur notre quotidien et j'en suis conscient. Puissent -ils simplement faire réfléchir une personne que j'en serais heureux.
Un peu de respect des biens communs et des autres...mais rassurez vous il n'y a pas que les chiens sur le sujet. J'en veux pour preuve les locaux poubelles des nouveaux immeubles qui eux aussi n'ont que 3ans et demi, 4ans maximum. Les habitants, sous prétexte qu'il ne s'agit pas de leur salon, peuvent les transformer en véritable dépotoir!!!! et on s'en fout, y a un pauvre gars qui est payé pour nettoyer (quand il vient...). Vous voyez, il n'y a pas que les chiens, il y a toute une mentalité qui part en vrille....allez je me calme il se fait tard
Bonne nuit à tous

riemer frederic le forain
Visiteur

Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 20h54

bonsoir a toute les personnes seynoise et seynois je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose pour le centre ville il meurt de plus en plus de plus je remarquer que les gens a la seyne sur mer save se plaindre mais ne font rien pour bouger les choses

4

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 21h00

Ha ! Voilà une bonne chose ! Bon, alors, si vous avez un peu lu ce post depuis le début, vous vous rendrez compte, que les gens bougent... Mais il faut lire du début à la fin (oui, je sais cela peut s'avérer fastidieux).
Mardi, nous avons fait le tour d'une partie du centre ville (dont le marché) avec Monsieur Chabert, Monsieur Santoni, Yann et moi même, et nous sommes entrain de rédiger ce que nous avons pu relever...
Nous avions d'ailleurs prévenu par le biais de ce site (que vous lisez, puisque vous intervenez).
Bref, un premier "jet" a été fait et remis à ces deux messieurs (pas à toi Yann...), et nous avons, je pense assez bien travaillé.
Bien sûr, il ne s'agissait pas d'une guerre politique, mais d'un constat pour essayer de faire avancer le shmilblick...
Je pense que d'ici la semaine prochaine cela sera finalisé. Beaucoup de gens et de commerçants nous ont aidé sur les remarques, et nous les en remerciont.
Bon, ça, c'est fait...
Ensuite, je ne comprend pas pourquoi vous dites que Madame Riemer n'est pas prise en considération???
Là, j'avoue ne pas comprendre.

riemer frederic le forain
Visiteur

Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 21h20

il y a du gros boulots je pense que vous devrais essayer de cree une reunion avec les commerçants les forain les vitrines seynoise pour que nous puissons tous discuter de se probleme je vie a marseille depuis 16 ans mais jaime la ville de mon ma jeunesse et surtout le centre ville ou je vien 3 fois par semaine pour travaille sur le marcher maintenent le pouvoir d'achat et cuit je pense a la seyne la 1er chose a faire sais de se battre pour le parking a l'entree de la ville et la je pense que les gens reviendrons et que les magasin et brasserie fermer seront r'acheter je croie vraiment que sais le coeur du probleme. trouver une place pour se garer en voiture a la seyne sur mer et plus difficille que sur marseille se n'est pas normales

4