Citation :c limpide pourtant ...

On peut ne pas s'attarder sur l'orthographe (personne n'est parfait), cependant, même en se basant sur la phonétique, franchement, j'ai du mal ou alors je ne comprends plus le français....
NightOwl
Membre
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 21h31
Citation :c limpide pourtant ...

On peut ne pas s'attarder sur l'orthographe (personne n'est parfait), cependant, même en se basant sur la phonétique, franchement, j'ai du mal ou alors je ne comprends plus le français....
riemer frederic le forain
Visiteur
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 21h45
au lieux de regarder mon orthographe et faire des critique sur le centre ville de la seyne essayer de comprendre pourquoi le centre ville meur petit a petit
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 21h49
Bonsoir,
demain, nous bouclons le topo avec les témoignages de ce forum ainsi que le compte rendu de la visite des rues du centre ville, puis une fois tout relu et rectifié, un courrier accompagnera ces pages qui seront envoyées à :
Monsieur le Maire, les élus concernés, les services concernés, et la police nationale également.
Bon, ça c'est fait... Ceci étant dit, il n'est jamais très agréable de lire des textes en sms, ou remplis de fautes...
Et ne pas faire d'effort dans l'écriture fait un peu parti de la mort du savoir vivre de notre société, et donc du centr ville...
Allons, un petit effort...
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 21h53
Ben, tiens, avant d'aller me mettre sous la couette... Une idée de ce qui serait mieux... Sans affichage sauvage, nous aurions de ce centre ville une plus belle image, mais là...
Yann, j'espère que tu ne m'en veux pas... Je ne t'ai pas demandé l'autorisation...
(pas de soucis, j'ai remis la photo avec un lien d'agrandissement possible pour que l'on puisse voir les détails
.Yann)
Message modifié le lundi 12 mars 2012 à 22h17 par Yann La Seyne
NightOwl
Membre
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 22h01
Citation :au lieux de regarder mon orthographe et faire des critique sur le centre ville de la seyne essayer de comprendre pourquoi le centre ville meur petit a petit
Et bien voila, c'est limpide au moins....
Cela dit, nous avons déjà été plusieurs à vous donner notre avis sur pourquoi le centre ville se meurt....il suffit juste de relire les commentaires précédents.
Autre chose, Andrée, allez vous publier sur ce site la lettre ?
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 22h05
Oui, bien sûr. Dès que l'ensemble est prêt. Par contre, je ne remettrais pas les témoignages de ce forum, étant donné qu'ils y sont déja...
Mais pour l'envoi aux destinataires, j'ai supprimé les pseudos, et les insultes qui ne servaient à rien d'après moi...
Mais avec la lettre, je mettrais le compte rendu de notre visite du 6 mars 2012. Qui est incomplète, car nous n'avons pas eu le temps de tout faire, mais nous allons continuer.
Peut être arrivera-t-on a former un groupe de travail... Sans que l'on m'accuse de faire ça pour la politique...
Car je l'avais commencé il y a déja un bon moment, mais...
NightOwl
Membre
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 22h14
Un intérêt politique!!! et pourquoi non, pourquoi ne pas présenter une liste en 2014, apolitique, pour l’intérêt général des seynois...
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 22h19
Déja, plutôt que de penser à 2014, j'aimerais vraiment qu'on arrive à sortir la tête de l'eau.
Si on attend 2014, la ville ne s'en redressera pas. Il ne faut pas attendre, il faut essayer de trouver des solutions, et faire que ça bouge maintenant.
Bon, nous reprendrons tout cela demain, là, je suis épuisée...
Bonne nuit à tout le monde
armagueddon
Visiteur
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 22h34
QUELLE BELLE LEçON !
Et bien moi, j'achète mes fruits et légumes au primeur de la porte marine, mon pain dans une bonne boulangerie traditionnelle, et comme on est infoutu de trouver de la bonne viande chez un boucher normalement constitué, je mange du jambon que j'achète au Leclerc et du poisson frais sur le port ou aux sablettes. J'achète mes parfums chez oia à Auchan, mes pizzas dans un camion qui passe tous les jours d'hiver à essayer de survivre avec ses trois ou quatre clients du coin; pour les fleurs je suis fidèle à ma fleuriste de quartier que j'aime bien.
Je ne vais jamais au marché depuis que je me suis fait piquer mon portefeuille, j'évite les tabacs afin de ne pas risquer de prendre un coup de couteau en pleine journée, j'évite de me garer dans le centre parce que je ne sais jamais si un agent de surveillance de la voie publique ne va pas terminer son carnet à souches sur mon pare-brise. J'évite certains carrefours par peur d'être agressé par des laveurs de pare brise agressifs ou les skins et autres marginaux avec leurs chiens; Quand je roule dans les rues de votre ville je me demande toujours si mes quatre pneus ne sont pas crevés tant les trous ornières et nids de poules sont nombreux; j'évite toutes les heures de sortie de classe pour éviter de tomber sur une dame qui va me faire un doigt d'honneur si j'ai le malheur de lui demander de se garer un peu mieux; et si je dois aller à la poste je vais dans la cité Berthe, parce que les gens là bas sont patients ET LES AGENTS DE GUICHET AIMABLES et attentionnés (pas comme au centre ville).
Alors franchement le concert des gypsis kings à l'IPFM même s'il est à vous entendre hors de portée de certaines bourses, franchement je m'en tape royal c'est vous dire si je suis préoccuppé par la fermeture de la maternité. DE TOUTES Façons, vu l'état des routes pour y arriver, vous avez de fortes chances que la parturiente ait perdu les eaux avant d'arriver !
IL EST DES COMBATS QU'IL FAUT SAVOIR PERDRE !
et puis dans quelques années on aura une belle stèle en la mémoire de la maternité comme pour les chantiers !
Un obscur poète composera une ode que les enfants apprendront laborieusement On jouera du violon et du pipeau comme aujourd'hui, comme on a joué jusqu'au bout sur le Titanic pendant le désastre......
Vous êtes vraiment des gens extraordinaires et délicieux
armagueddon (still alive and well)
armagueddon
Visiteur
Date du message : lundi 12 mars 2012 à 22h54
C'est encore moi ; dites on pourrait pas enlever la photo du présumé innocent chef d'entreprise qui remplissait les prothèses mammaires avec de l'antigel ?
Moi franchement par respect pour toutes les souffrances endurées par les unes et les autres je bannirai cette image désastreuse d'une figure peu glorieuse de La Seyne, toute présomption d'innocence mise à part cela va sans dire !
Merci
armagueddon (still alive and well)