Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 17h37

Oui, bon, le 25 décembre à 17h, je veux bien... Mais pas de marché un lundi entre les deux fêtes... Et tous les magasins fermés... y compris les boulangeries... J'avoue que ça m'énerve un peu !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 27 décembre 2010 à 21h26

Le centre ville se meurt ? C'est pas l'impression que j'ai après avoir vu la foule qui se pressait lors de l'arrivée du père Noël. En tout cas, bravo aux organisateurs età Nicky pour le reportage.

Je suis seynois et j'en suis fier

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 20h39

Oui, tu as raison Gambi, il y avait beaucoup de monde en effet sur cette vidéo. Mais, j'ai bien peur que cela n'ait pas beaucoup fait travailler les quelques commerces qui étaient ouverts, hélas

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 20h49

Mais il faut se résigner, les commerces centre ville c'est fini. Auchan était complet lui. C'est malheureux mais c'est PARTOUT PAREIL. A moins que quelque grande surface achète quelques magasins et y fassent des succursales.

Seul le marché est encore un peu animé mais que deviendra t-il quand s'ouvrira le complexe derriere Auchan ???

Je suis seynois et j'en suis fier

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 28 décembre 2010 à 22h13

Pourquoi dans les galleries marchandes les commerces sont ouverts
de 9h à 20h 6 jours sur 7 et toute l'année ?
En centre-ville c'est un peu le loto,de midi à 15h tout est fermé,
le soir à 18h30 idem , donc les gens qui travaillent vont à
Auchan ou Carrefour.
De plus les galleries marchandes sont propres,le passage pour
les fauteuils roulants et les poussettes est dégagé .
En centre-ville le passage des fauteuils et des poussettes est
encombré de détritus,de cartons,de pancartes publicitaires,
de tables,de chaises,de scooters et même de voitures.
Le centre-ville n'est pas sale mais insalubre.

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."

LEON BLUM

philippe83500
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 03h01

je suis bien d'accord homer mais c'est avant tout une question de mentalité vois les villes du coté atlantique ou dans le nord les petits commerces sont accueuillants on te dit bonjour s'il te plait merci si tu prends 4 paquets de clopes tu as un sac et un briquet si tu vas avec un petit au boulanger tu as un bonbon ....les marchés sont style sanary ou saint cyr partout meme dans de petites villes !

isafert
Visiteur

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 16h00

moi je souhaite acheter chez les petits commerçants de la seyne mais quand meme je me suis fait avoir 2/3 fois alors maintenant je me méfie

pas plus tard que la semaine dernière dans une pharmacie seynoise, on m'a vendu de l'ibubrophène à 4 euros la boite de 12 comprimés alors que j'avais demandé de l'ibubrophène générique à 1,80 la boite de 30 comprimés, mais soi disant l'ibuprophène générique n'est vendu que sur ordonnance
et bien sur rentré à la maison j'ai regardé sur la boite qui me restait c'est faux c'était uniquement pour me vendre le produit le plus cher, avec cette mentalité c'est sur que ça fait fuir le monde
entre les prix qui doublent sur le marché entre un vendeur et un autre

une boucherie qui pour faire du poids dans la barquette vous rajoute des os de 150 gr

moi franchement je choisi mes commercants, mais à ce rythme là il ne me restera plus grand choix

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 29 décembre 2010 à 18h19

Ha, ben quand ça m'arrive de me faire rouler, généralement, le commerçant le sait dans la journée... Suffit de le lui dire, hein... En plus tout ce qui est médicament, on a le choix des pharmacies à la Seyne ! On a aussi le choix des boucheries, des boulangeries, parce que sur le pain aussi, il y en a qui trichent (si, si, je vous assure). Mais enfin, cela n'est pas typique à la Seyne !

isafert
Visiteur

Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 14h18

c'est sur qu'il suffit de le dire !! mais pour quelqu'un qui n'aime pas les conflits ce n'est pas évident et puis alors on passe son temps à se disputer, je suis d'accord sur le fait qu'on a le choix mais entre les commerçants qui nous roulent, ceux qui nous disent meme pas bonjour !!!
moi je dis ça c'est pour répondre aux gens qui disent que le centre ville se meurt, quand on discute avec du monde, ses problèmes reviennent systématiquement
faut pas s'étonner que les gens se rendent à carrefour, en plus maintenant on prend la scannette, on scanne ses produits on passe à la caisse, dégun pour nous emmerder, on choisit ses produits, on a tout sur place !!! c'est moins cher

ben franchement il ne faut pas s'étonner que les gens désertent la ville

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : jeudi 30 décembre 2010 à 20h26

Heu, on peut dire les choses sans se disputer, on est pas des sauvages...
Bon, nous sommes passé aux commerçants qui nous roulent à ceux qui ne disent pas bonjour... Et bien, on progresse.
Il n'y a pas que les commerçants qui ne sont pas aimable, voyez vous. Quand on voit le nombre de personnes qui ne sont pas aimables, on se doute bien qu'ils ne sont pas tous commerçants ! Je crois que tous les corps de métier ont leur lot de gens pas aimable. Avant on le disait de la sécu, de la poste, etc...
Et à carrefour, c'est pareil. Quand à la scannette, ça me rappelle une anecdote... Il y a une quinzaine d'années, dans une banque que je ne citerais pas, le guichetier me dit "pour prendre du liquide faut une carte et aller à la caisse, dehors" (et sur un ton pas aimable....), et j'ai souvenir à l'époque de lui avoir dit : "très bien, et dans quelques années quand vous serez au chômage, parce que les machines auront remplacé l'homme, et bien vous pleurerez".
Et bien, dans les grandes surfaces, les scannettes favoriseront les suppressions d'emplois aussi.
Les produits ne sont pas moins cher, ça c'est faux. Ils sont d'une autre qualité surtout (et en plus à carrefour !).
Quand au fait qu'au moins il n'y a degun pour vous emmerder, ça, ma foi, on est sociable ou on ne l'est pas. Rien à y redire.
Mis à part cela je n'ai pas encore l'impression que les gens désertent la ville vu le dernier recensement.
Et avec tout ça, ça ne résout pas les problèmes de la mort des centres villes ! Voilà une discussion stérile...