Je suis Seynois et je fait mes achats au centre ville de la Seyne. Je trouve tout ce dont j ai besoin a des prix tres corrects( parfois moins cher que dans les grandes surfaces).La seule chose qu il manque c'est un magasin de jouet.
Je n ai pas envie de voir ma ville devenir le dortoir de Toulon!
Pour revenir sur vos précédents post , j ai acheté 4 paquets de cigarettes en bas du marché et j ai eu droit a un sac et un briquet!
Il ne faut pas chercher de faux pretextes pour justifier que vous n achetez pas en centre ville , vous etes libres de vos actes.
Pour les autres personnes , mon boucher ne me rajoute pas d os dans le paquet pourtant il est a La Seyne !
Enfin voila c'etait le coup de gueule de fin d'année d'un consommateur Seynois.
Bon reveillon a tous .
PS : PREVOYEZ D'ACHETER VOS CIGARETTES LES TABACS SERONT CERTAINEMENT FERMES LE PREMIER JANVIER ! 
stephane
Visiteur
Date du message : vendredi 31 décembre 2010 à 17h57
de laseyne
Visiteur
Date du message : samedi 1 janvier 2011 à 17h40
L'idée de Philippe est excellente, la mairie peut préempter et choisir de les louer.De l'agent avec la taxe d'habitation, plus de 1o millions d'euros il y avait de quoi faire non?
au lieu de celà cet argent sert à payer des parkings qui ne verront jamais le jour pour l'un et pour l'autre c'est le même prix qu'avec le privé.
Chercher l'erreur.
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 22h28
Bonsoir,
Et que penseriez vous de venir boire un petit café demain à 15h30 à la torréfaction "la cigale", rue République? Afin que nous débattions de ce centre ville en souffrance?
J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à venir essayer de trouver un remède à cette longue maladie dont il est atteint et dont il faut le guérir en urgence.
Tout cela bien sûr dans un esprit constructif, sans se disputer. Nous pourrions établir une liste de questions à creuser.
ça serait un bon début, non?
cordialement, Andrée Bonifay
pont levant
Visiteur
Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 09h24
excellente idée Andrée!!!
eliot
Visiteur
Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 09h29
il suffisait que quelqu'un décide de se réunir et une fois de plus c'est Andrée qui prend l'initiative!!
eliot
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 13h50
Merci aux deux personnes qui m'ont répondu. J'espère que je vous rencontrerais cet après midi.
Amicalement,
de laseyne
Visiteur
Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 18h41
En tant que représentante du PS?
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 20h59
Cher de la Seyne,
Vous avez l'air de bien me connaitre, et pourtant pas tant que cela à ce que je vois... Car sinon, vous sauriez que je n'ai aucune étiquette ! Vous êtes pardonné (e)...
Je suis une passionnée de ma ville, et de mon centre ville, et j'ai envie sincèrement que la vie revienne dans ces lieux, d'ou ma démarche d'essayer de bouger les gens. Je ne peux pas rester les bras croisés en attendant que son coeur cesse de battre. Vous n'êtes pas obligé (e) de me croire, mais ceux qui me connaissent le savent bien. Je n'ai rien à prouver à personne. Vous auriez d'ailleurs pu venir, non? Pas assez intéressant pour le moment, pour vous?
Vous faites allusion à mon soutien à Monsieur Martinenq??? Ce n'est pas un secret quoi qu'il en soit.
Etes vous satisfait (e) de ma réponse?
Bon, ceci étant dit, je suis entrain de taper le résumé de cet après midi et des idées jetées sur la table, et il apparaitra d'ici quelques heures sur ce forum.
eliot
Visiteur
Date du message : mardi 4 janvier 2011 à 21h12
j'y étais!!et je peux vous dire que n'y Andrée ni Christophe Chabert ne ménagent leur efforts!! c'était très constructif!!les "ramageurs "auraient du venir au lieu de dire n'importe quoi sur le forum sans savoir!
eliot
de laseyne
Visiteur
Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 09h12
Eliot,
les énergies seynoises sont multiples et diverses et n'expriment pas forcément leurs actions et leurs réflexions quotidiennes sur ce forum.
Je ne doute aucunement de la capacité à trouver des solutions par nous même , citoyens, pour l'amélioration de la cité et du centre ville en particulier.
Et ce que disent les uns et les autres sur le forum, que Nicky met à notre disposition pour nous s'exprimer, ne doit pas être le reflet d'une pensée unique. Il n'y a que dans l'opposition la confrontation des idées et des informations que le débat s'enrichit.
Donc cher Eliot, ne dites pas que les autres ne sont que des ramageurs, car le ramage est peut-être aussi beau que le plumage. Hein !!
Et puis Eliot, Andrée a du métier et de la passion, je crois qu'elle a une grande capacité à s'exprimer elle même
Eliot bon courage à vous lors des cantonales.
aH bé non je suis bête faut pas confondre cantonales et municipales, bon alors bon courage pour votre action qui je l'espère durera même après le printemps.