Guéris vite Andrée et reviens nous.
Bisous
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 10h06
Je suis seynois et j'en suis fier
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 13h13
Ma chère Alexandra,
La réunion a été lancée à l'improviste après avoir débattu sur ce forum. J'ai l'autre fois proposé un groupe de travail et quelques personnes ont trouvé l'idée intéressante. Mais, tout ce qui s'y est dit n'attaque pas forcément QUE les commerçants... Comme tu as pu le voir dans mon résumé. Quoi qu'il en soit, nous devions en refaire une, mais hélas me voilà clouée chez moi... Je pense donc que nous allons nous y remettre dès la semaine prochaine. Je comptais sur le bouche à oreille, mais je crois qu'il n'a pas beaucoup fonctionné apparemment.
Quoi qu'il en soit, mis à part les gens de ce forum, plusieurs m'ont contacté en privé car ils ont envie de venir à ces petites réunions, et il n'y a pas de raison pour que ça ne se fasse pas.
Quand tu dis que tu as lu tous les commentaires, tu parles des forumeurs,hein? Parce que à la rencontre, personne n'était très agressif envers les commerçants. Il faut quand même avouer, que l'on ne peut rejeter la faute QUE sur la mairie non plus... Chacun a sa part de responsabilité dans la mort du centre ville. Parce que je veux bien que parce qu'il n'y a pas de parking, ce soit mieux les grandes surfaces, mais je suppose que tous ceux qui bossent sur le centre ville peuvent faire travailler le commerçant du coin aussi non? Et ça en représente du monde ! Sauf que les horaires ne correspondent peut être pas toujours non plus... Le débat continue. Déja j'ai posé la question de savoir le jour et l'heure qui conviendraient le mieux, j'attend encore la réponse...
Homer
Membre
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 17h09
Pourquoi l'ambiance des commerces de MAR VIVO n'est pas la même qu'au centre-ville ?
Les prix à MAR VIVO sont les mêmes qu'au centre-ville pourtant il y a du monde.
A MAR VIVO personne n'a peur de se promener aprés 18H00 .
Nous n'avancerons pas,si nous n'admettons pas que le probléme du centre-ville est un probléme d'insalubrité et de délinquance.
Il faut bien comprendre qu'une présence renforçée de la police
municipale est necessaire surtout à la tombée de la nuit .
"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence."
LEON BLUM
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 17h18
Pourquoi une police municipale??? Pourquoi pas nationale?
Perso, je n'irais pas jusqu'à Mar vivo pour faire mes courses. Je suis sur place, j'achète sur place
laueva83
Visiteur
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 18h13
Je ne pense pas que le problème vienne de la délinquance.
Le matin par exemple, lorsqu'il y a personne sur le marché et dans le commerces, ça n'est pourtant pas la faute aux délinquants (ils sortent plutôt la nuit non?).....
il y a longtemps que le centre ville va mal et à cette époque nous ne parlions pas de délinquance.....
(Le plus gros coup que la ville ai subie je pense la fermeture des chantiers....)
Perso j'ai eu fait pas mal de fermetures le soir à 19h ou 19h30 et je n'ai pas trouvé que ça craignait plus qu'ailleurs.....(bon ok je ne suis pas peureuse)
Je crains le pire lorsque Auchan ouvrira ses portes et que les deux seules enseignes du centre ville y partiront....(déjà Cache-cache et bientôt ses 2 compagnons)
Et il ne faut pas espérer que des enseignes viennent s'installer car ça ne les interresse pas.
Venant du monde de la parfumerie, j'ai contacté Séphora et Nocibé pour essayer qu'elles s'implantent par exemple rue Cyrus Hugues. les 2 m'ont répondu non....
les mentalités ont changé aussi.....les "jeunes" se servent en grande surface....Ils ont l'impression de payer moins chèr...
Par contre ce qui me fait un peu raler c'est lorsqu'il y a des animations gratuites telles Halloween où là un max de personnes que l'on ne voit jamais le reste de l'année et qui ne vont pas chez les commerçants passent faire le plein de bonbons.....
Mes idées:
-Faire du bon (cad éviter de présenter toute la semaine les mêmes plats cuisinés ou gateaux décongelés, surgelés redégelés)
-dire bonjour aux clientes surtout lorsqu'on est le patron d'une boulangerie et non pas passer devant elles en flêche sans même les regarder alors qu'elles y vont tous les jours.
-le parking avec la 2ème Heure gratuite (si c'est la 1ère de gratuite ce sera plein et squatté tout le temps)
-que les produits de base tels l'ail, l'oignon, évitent aussi d'être vendus moisis et germés.
il y en aurait des choses à dire.....(Andrée la prochaine fois si je suis dispo je viendrai)
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 18h41
Ha, laueva, je suis super heureuse. Voilà enfin un rayon de soleil qui apparait ! Voui, ça sera bien volontier. On va combiner d'une date et d'une heure. Mais j'attend toujours qu'on me suggère ce qui convient le mieux (en jour et horaire, je parle). En tout cas merci, j'allais perdre espoir, et vous êtes arrivée avec un post plein d'idées (et bonnes avec ça !). Merci beaucoup
laueva83
Visiteur
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 19h31
Merci Andrée c'est gentil!!!! Je ne suis pas venue l'autre jour parce que je devais récupérer ma fille à l'école....mais si c'est un peu plus tôt dans l'après midi je veux bien.....(je suis libre jusqu'au 1er mars après je reprends un nouveau contrat)
Bises!!!!
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 19h39
Bon, je vais voir pour caler à un mardi vers 13h alors. Mais ça sera ailleurs qu'à la Cigale...Tiens, mardi prochain, ça serait pas bien??? Reste à trouver le lieu...
laueva83
Visiteur
Date du message : mardi 11 janvier 2011 à 21h12
ok même plus tard que 13h si ça vous arrange......
Andree
Marraine du Gobie Bleu
Date du message : jeudi 13 janvier 2011 à 19h56
Bonsoir,
La prochaine réunion afin d'apporter vos idées sur ce sujet aura lieu mardi 18 Janvier à 14h au café "la civette marseillaise" Rue Hoche. J'espère que le message passera et que vous serez plus nombreux que la dernière fois.