minimir
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 25 juin 2011 à 09h59

En 1954, lors d'une belle journée, je vis le jour entre les mains d'une sage femme empreinte d'amour pour son métier mais aussi pour l'être qui naissait.
Mon enfance dans le centre ville de Toulon ( Chicago) a été heureuse.Bien que souvent les adultes me réprimandaient à juste titre, leurs recommandations m'ont permis de m'épanouir.
Mon adolescence, réfractaire à toute autorité ( cela existait déjà) a été une étape de mon existence entourée d' amour.
La Marine nationale , avancée cruciale de ma vie !. L'amour existe sous forme d'amitié, compassion , respect Etc....
J'ai épousé la religion de bonté, d'entraide, la religion qui clame Amour, la religion de tous les humains .
Plâtrier je ne lisais qu'amour dans les yeux des personnes qui découvraient leur logement.
Le plus beau jour de ma vie , la rencontre avec ma future épouse ou Amour prends une dimension insoupçonnée .
Policiers, lors de diverses actions je vois encore les yeux des enfants brillant de mille feux emplis d'amour.

Amour tu déclines

Aujourd'hui , lorsque je croise la plupart des seynois de notre quartier , je lis dans leurs yeux qu'amertume et ennui.
La jeunesse souvent mise au pilori n'est pas la seule responsable , nous les anciens sommes aussi coupables.

Amour tu es en perdition !

Chacun pense à son bien être en faisant abstraction de l'autre. Les "Vieux" restent seuls, les "jeunes" se complaisent dans leurs bulles.
Les adolescents sont perçus comme des "m'enfoutistes" et leurs ainés comme des " casse..........".
La religion sensée rassembler les humains devient division.
La politique, pourtant démocratique, divise les hommes qui se haïssent.

Amour tu es en perdition !

Pire! la différence de nos origines nous divisent alors qu'elle doit être Amour .

J'ose espérer que l'amour vaincra et sera plus fort que la bêtise humaine.

Aimons nous