Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 15h08


Coup d'éclat du Maire Marc Vuillemot pour sauver la maternité de la Seyne-sur-Mer


Marc Vuillemot - Agrandir - cliquez ici
Coup d'éclat du Maire Marc Vuillemot pour sauver la maternité de la Seyne-sur-Mer (Var 83), défendre le service public hospitalier.

Traversée de la France à vélo à assistance électrique pour rallier Paris et porter les pétitions des varois au ministère de la Santé. Un périple à vélo intitulé "Pour sauver la maternité, changeons de braquet".

Au terme de 15 étapes, Marc Vuillemot entend remettre en main propre les 10 000 signatures recueillies contre la fermeture de la maternité, au ministère de la Santé, à Paris.
plus d'infos sur: http://sauvons-la-maternite-2011.over-blog.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 18h21


Le maire reliera Paris à vélo pour conserver la maternité


Le maire enfourchera son vélo à assistance électrique le 1er août. Ils partiront ensemble porter les pétitions pour la maternité à Paris. - Agrandir - cliquez ici
Le maire prendra la direction de la capitale le 1er août afin de remettre une pétition au secrétaire d’Etat à la Santé

Après une flash-mob et le déménagement symbolique de son bureau dans le hall de l’hôpital, Marc Vuillemot tente un nouveau coup médiatique pour sauver la maternité : relier le pont Levant à la Tour Eiffel, La Seyne à Paris. Tout cela à vélo et en quinze jours du 1er au 17 août!

« Lors de la conférence de presse des maires pour le maintien de la maternité (le 28 juin, Ndlr), j’ai lancé l’idée en rigolant. Et puis un jour, en faisant du vélo, je me suis dit : pourquoi pas ?», raconte le maire.

Marc Vuillemot a décidé de porter lui-même les pétitions des usagers, en parcourant plus de 900 km jusqu’au secrétariat d’Etat à la Santé.

Déjà 10000 signatures

Le 1er août, « à la fraîche » - le maire partira depuis le monument aux morts de La Seyne. Dans la sacoche du vélo pas de produits dopants, mais les 10000 signatures d’usagers pour garder la maternité. « D’ici là, j’espère qu’on atteindra plutôt les 20 000 », confie le premier magistrat, optimiste.

Il effectuera son périple de 900 km en 15 étapes, dans des villes confrontées « au démantèlement du service public hospitalier ». Son « staff » du service communication le prépare à l’épreuve. Un blog relatera au jour le jour les différentes étapes. Maillot jaune sur les épaules, le premier magistrat espère faire de son tour de France un tour de force : empêcher la fermeture annoncée de la maternité seynoise.L’établissement qui a accueilli 1300 naissances en 2010 doit être fusionné à celui de Font-Pré (Toulon) dans le futur hôpital de Toulon - Sainte-Musse.
source: m. valmalette - var matin


Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message modifié le lundi 25 juillet 2011 à 13h29 par Nicky

Message

minimir
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 12h49


Bonjour

Un maire qui acte ses propos mérite le respect.
Je suis convaincu que l'action de notre premier magistrat amènera les autorités nationales, loin de la réalité, à plus de réserves et à réfléchir hors de l'aspect comptable sur l'avenir de notre maternité mais aussi de l'hôpital Georges SAND dans son ensemble.
Merci MONSIEUR le maire et bon courage .
Chaleureusement
Gérard

Message

armagueddon
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 15h51


OH con ! alors là çà me me la coupe
Quoi ? le fait qu'il parte à Paris, ou le fait qu'il parte à vélo ?
Ben non c'est simplement que le Maire il fait le tour de France mais à l'envers....
Certains esprits mal tournés, au rang desquels je ne figure pas bien entendu, pourraient même en profiter pour souligner que c'est dans la logique des choses entreprises depuis l'élection de l'équipe en place !
Oh le Lyonnais : ya pas de conversation à votre terrasse que vous venez nous escagasser avé vos remarques déplacées là ?
Vouaye et même que je dirais plus comme... té dis y toi !
dévastées, démontées, déconnées même !
Moi çà me fait pas rire
moi si parce que contrairement à vous zôtres, moi je pense
Fais gaffe quand même t'as pas l'habitude !
Je pense à la remorque qu'il va devoir tirer s'il recueille les signatures de tous les Seynois !
Sans compter que le vélo c'est pas sûr qu'il arrive au bout ou alors faut prévoir une autre remorque avec les piles de rechange !
Et une autre pour la "quetchua" ! j'espère qu'il a réservé parce que le camping itinérant c'est beau mais faut pas improviser
En tous cas les employés de la mairie ils vont apprécier, si chaque fois qu'ils sont pas d'accord faut leur acheter un vélo électrique et les accompagner à la tour Eiffel, va plus y avoir beaucoup de monde dans les couloirs !
Me dis pas qu'il va monter à la tour Eiffel ?
Et pourquoi il le ferait pas ? Quand on veut marquer les esprits par une action d'éclat il faut savoir se montrer à la hauteur du sacrifice.
C'est vrai que du haut du pont en face de la Mairie, la protestation aurait eu moins d'écho ! Tandis que la tour Eiffel alors là !
et moi je salue la performance, si tant est qu'elle aille au bout de sa logique !
Qué logiqueuuuue ?
Imaginez mon cher ami, qu'en leur temps, les ouvriers des chantiers de La Seyne aient fait la même chose ?
Cà aurait pas sauvé les chantiers !
Non mais on aurait sauvé la manufacture d'armes et cycles de saint Etienne, vu le nombre de vélos à acheter !
Pas faux çà !
Vous croyez qu'il reviendra à vélo pour ramener la réponse ?

PATRON !!! la même, c'est maguédon qui régale...
Et dans le fond de la salle le "choeur des brèmes" entonne à l'unisson :
Paaaaaaaaris..... ta ta tatata ta ta, ta ting
REEEEIIIIIIIneeeee du mondeuuuuuuuu...... ta ta tatata ta ta, ta ting

Armagueddon

Message

armagueddon
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 16h07


Monsieur le Maire,
bien que l'on vous écrive souvent et que vous ne répondiez jamais, nous vous saluons et formons les voeux pour le succès de votre courageuse entreprise.

Oh les gars, vous avez vu les photos ?
LE COUDE ! le coude droit ! il y a un pansement !
Pourvu qu'une voiture suiveuse ne nous l'ai pas déjà renversé !

On peut plaisanter et savoir rester cordial et respectueux.

Armagueddon

Message

19381938
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 17h56


Le bruit qui courait hier sur le port."

" Oh! t'as entendu la dernière ! y parait que le Tour de France y part de La Seyne"

Sagamore n'a rien compris encore une fois, c'est pas le Tour de France qui part, c'est le maire qui monte à Paris à vélo pour apporter la pétition afin de sauver la maternité.

Il se raconte aussi que le maire utilisera le vélo de Buck le facteur et bè non, c'est pas vrai.
Buck ne prête pas son vélo, le maire prendra son vélo, tout simplemement, un vélo électrique qu'il a acheté d'occase aux puces.

Une dizaine d'étapes sont programmées avec des arrêts chez l'habitant, une voiture suiveuse suivra (c'est normal, puisqu'elle suit) avec tout le matériel de réanimation médical nécessaire ainsi que quelques fioles de Ricard pour le moral.

Souhaitons lui grand succès pour son entreprise mais attention quand même aux contrôles anti dopage.


Message

seynois lucide
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 18h50


Encore un coup de com, à l'image de sa gestion municipale...enfin gestion est un grand mot...
Au fait, faites attention aux controles d'alcoolémie sur le parcours....

seynois lucide

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 19h38


L'art est difficile et la critique est aisée... Je trouve... Pourvu que d'autres contrôle n'aient pas lieu ici pendant ce temps...
Ma grand mère disait : si les cons volaient, il y aurait une éclipse...

Message

seynois lucide
Visiteur


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 20h46


pourquoi ? le maire a comme E.T un vélo qui vole ?

seynois lucide

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 20h48



Bien joué !!! Un seynois lucide qui a de l'humour... Profitons en, nous n'en rencontrons pas tous les jours, hein !