Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 27 août 2011 à 16h51

Rugby - Fédérale 1 - USS: Manu Prospero, « On veut être bon partout »

Manu Prospero est pour l'heure satisfait du travail accompli lors des trois premières semaines d'entraînement de l'US seynoise. Photo: Sonia Bonnin
À quelques heures de la première sortie de l'Union sportive seynoise en match amical face au Gapeau (lire ci-contre), le coach des avants, Manu Prospero, nous livre ses attentes.

Quel bilan tirez-vous après ces premières semaines d'entraînement ?

J'apprécie l'implication des joueurs à chaque entraînement. Il y a une réelle volonté de répondre présent, de faire des efforts supplémentaires quand il le faut. Nous nous entraînons seulement trois fois par semaine, mais ce sont des entraînements de deux heures. On essaye de les optimiser à fond. Jusqu'à présent, nous avons beaucoup axé sur le travail physique. Dans l'ensemble, je trouve que les joueurs sont en forme. Certains avaient du retard. Ils sont en train de la rattraper.

Quels vont être désormais les axes de travail ?

Sur le collectif total, Martial (Cottin) s'occupe de la gestion offensive. Moi de la défense. Actuellement, j'insiste beaucoup sur la défense autour des rucks. On travaille bien évidemment sur les fondamentaux. Mais notre philosophie est de pratiquer un rugby complet. On ne mettra pas un point d'honneur à être les meilleurs sur un seul secteur. On veut être bon partout. Bien sûr que c'est compliqué et que cela prend du temps. Mais c'est notre objectif.

Qu'attendez-vous de ce premier match amical au Gapeau ?

Cette rencontre va surtout nous permettre de faire une revue complète de l'effectif même s'il nous manque trois joueurs (lire ci-dessus). Il y aura trois tiers-temps avec trois équipes différentes. Mais ce sera plus un entraînement dirigé qu'un vrai match amical.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici