Grand Prix de La Ville de La Seyne : Fête au ski club
Enfin les membres non coureurs mais présents au club ont été nommés et applaudis avant que l’adjoint aux sports ne prenne la parole.
Ce fut certainement pour 4 des membres fondateurs du club encore présents, le moment le plus émouvant de la soirée sans nul doute. Toussaint Codaccioni a donc pris la parole pour leur remettre un trophée et honorer leur longue présence et leur engagement dans la section.

Mais je vous laisse découvrir son discours : Ecrivez ici
« VARS 21 ET 22 JANVIER 2012
50ème Grand Prix de la Ville de La Seyne-sur-Mer
Intervention pour saluer et remercier Jean-Claude Mistral, Jean-Jacques Kaouin, Maryse Mistral …. et les autres
Chers Amis,
Tout d'abord laissez-moi excuser Marc VUILLEMOT. Marc, lorsque ses multiples tâches de premier magistrat l'empêchent d'assister à une manifestation sportive (et c'est le cas ce week-end) n'oublie jamais de me recommander de saluer les organisateurs, de féliciter les champions et bien sûr tous les bénévoles qui servent les clubs … et par là servent aussi les jeunes pousses graines de champions.
Croyez bien que s'il est une manifestation sportive qu'il n'aurait pas voulu manquer cette année c'est bien votre 50ème Grand Prix. Il a été bon en ski, c'était un des licenciés de la section ski du CSMS et je crois bien qu'il a à son palmarès étoile chamois, fléchettes et flèches, mais entre nous il n'a jamais eu de trophée en rugby, par exemple.
Aujourd'hui la section de ski snowboard est à l'honneur et pas seulement parce que l'on doit fêter son 50ème Grand Prix.
Ce soir, quel plaisir est le mien et certainement le vôtre …. je pense, de faire la fête et d'honorer "un quinquagénaire" qui aime la glisse.
Après avoir chaussé les skis, pardon après avoir été créé il y a presque 60 ans au sein des chantiers navals (FCM : Forges et Chantiers de la Méditerranée) par quelques passionnés, la section ski du CSMS se porte comme un beau manteau blanc plein de charme.
Depuis, le club a su développer de multiples formes de pratiques de glisse autour des sports de neige : loisirs, stages, compétitions.
Je, enfin nous souhaitons associer à ce développement, à cette pérennité, à cette réussite, 4 personnes qui, depuis le tout début du club et jusqu'à aujourd'hui, car ils sont toujours pour certains présents au comité de direction, les associer à l'honneur que nous devons rendre au ski seynois.
Ce sont, vous l'aurez sans doute compris : ce sont Maryse Mistral, Eliane Chiné, Robert Rutily et ...Jean-Claude Mistral.
Chacun avec sa personnalité et son caractère (pour certains bien affirmé) a su préparer la relève au sein des diverses responsabilités du club.
Cela est à souligner comme une force d'avoir pu, d'avoir su, par un travail d'équipe insuffler un nécessaire renouvellement parmi les bénévoles qui servent le sport qu'ils se sont choisi. La transfusion est parfaitement passée.
Aujourd'hui, la section ski-snowboard a structuré son équipe compétition et a mis en place un travail en direction des plus jeunes pour trouver de nouvelles recrues qui font et feront le CSMS ski de demain.
Il est tout à fait légitime que votre travail soit mis en valeur par la délégation aux sports que je représente et par la Direction des Sports représentée par l'irremplaçable Jean-Jacques BRES (les compliments peuvent se faire dans un sens ou dans l'autre). Ce n'est pas à vous que je l'apprendrais, mais moi je le constate vraiment depuis Mars 2008, après que Marc m'ait confié cette délégation : La Seyne surprend par le nombre et l'implication de ses bénévoles dans le monde associatif et particulièrement dans le milieu sportif. C'est d'ailleurs une richesse que nous allons essayer de mettre en valeur lors de la 10° Fête du sport (toujours le 2ème week-end de Septembre).
Je souhaite donc au "quinqua" de continuer encore un demi siècle afin de peaufiner la meilleure des façons qui lui permettra de battre les alpins sur les planches. Certains doivent penser : « il n'est pas interdit de rêver ... » et bien rêvons ça ne mange pas de pain. Et puis, si nous n'y arrivons pas, nous prendrons notre revanche à St Elme en canoë-kayak... ou à la Muraillette au rugby.
Je vous souhaite, non, je nous souhaite un excellent 50ème Grand Prix et que la moisson de
médailles et de coupes soit à la hauteur des espoirs de chacun de nos compétiteurs.
à suivre...