Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 17 février 2012 à 12h36

Les élèves à l'école de la magie à La Seyne ...

Les élèves de Jean-Zay avec les magiciens, ici en cours de récréation, sont satisfaits de connaître les rudiments de la magie. (photo: RPM)
Les élèves de six écoles de la ville (1) ont découvert ou vont découvrir une matière qui n'est pas inscrite à leur programme scolaire : la magie.

Les équipiers de Magic Mouss, interviennent jusqu'à auprès de 42 classes en partenariat avec l'espace Tisot. Le magicien seynois reconnait que l'inspiration lui vient de Roumanie : « En 2011, je m'y suis rendu plusieurs fois. Les autorités m'ont invité à dispenser des ateliers de magie dans les écoles. La télévision roumaine en a fait un sujet d'actualité. Vu le succès de l'opération et l'accueil favorable de l'enseignement roumain, j'ai proposé à la ville de La Seyne une action similaire. » L'espace culturel Tisot et les directeurs d'école ont joué le jeu. Le résultat est satisfaisant.

Spectacle en cadeau

A chaque atelier, on voit l'intérêt des écoliers seynois. Sous le couvert de la magie, se développe une pédagogie autour des maths ou du français. « Les élèves sont impressionnés, mais ils continuent d'apprendre.» Afin de récompenser les écoliers, Magic Mouss et le magicien Zibé, leur présenteront un spectacle en six séances, matin et après-midi, les 21, 22 et 23 février prochains, à l'espace Tisot.

1. Les écoles participantes : Lucie- Aubrac, Georges-Brassens, Victor-Hugo, Jean-Baptiste-Martini, Ernest-Renan, Jean-Zay.
source: Rpm - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici