Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 11 mars 2012 à 17h15


Bonjour,
Des cours d'oenologie commencent ce jeudi (le 15 mars 2012) au local du 36 Avenue Gambetta de 18h à 20h. Prix 130 € les 10h (adhésion à l'association obligatoire).
Voici les dates et programme pour les cours d'oenologie :

- Jeudi 15 Mars 2012 - La vinification : rouge, rosé, blanc, et cas particuliers (mousseux, vendange tardive, VDN etc)
- Jeudi 22 Mars 2012 - La dégustation, Examen visuel, Examen olfactif, Examen gustatif
- Jeudi 29 Mars 2012 - Les défauts et les maladies du vin
- Jeudi 5 Avril 2012 - Les régions viticoles et leurs cépages (première partie)
- Jeudi 12 Avril 2012 - Les régions viticoles et leurs cépages (seconde partie) + test final

Ces Cours seront dispensés par Adrien Colineau
Diplomé en commerce international des vins et Spiritueux et en exploitation Viticole

Nous prévoyons pour les deux dernièrs cours de poursuivre les séances par :
- une soirée "vins fromages" le 5 avril après 20h
- une soirée "vins chocolats" le 12 avril après 20h.
Pour ces deux soirées, il y aura une participation, bien sûr. Et tout le monde pourra y participer (les étudiants, et les non étudiants).
Les compléments pour ces soirées seront communiqués à partir de la semaine prochaine.
Pensez à parler de ces cours autour de vous, il nous reste une place...(nous pouvons même aller jusqu'à deux...)
Pour tout renseignement :
TEL : 06 60 39 43 33
Adresse Internet : faireduneuf@gmail.com
Andrée Bonifay,
Faire du Neuf Avec Vous

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 23h11


Bonsoir,
et bien nous avons eu droit ce soir à deux heures de cours sur l'oenologie par ce jeune garçon de 25 ans, Adrien Colineau.
Tout le groupe avont été ravis de sa prestation ! Un vrai passionné, qui a su mener ce cours d'une main de maitre. Son premier métier m'a-t-il modestement dit... Et bien c'était un sans faute !
A la semaine prochaine. J'ai oublié de prendre des photos, mais jeudi prochain, j'y pense !