Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 07h22


Je n'ai jamais dit que la gauche était parfaite et loin de moi cette idée, car quand on voit au niveau municipal...on est très déçu....néanmoins, ce qui m’importe est de rétablir les faits, à savoir, Hollande a récupéré une situation catastrophique car ce Mr DUPONT a endetté son département en seulement 3 ans...les 3 trois dernières et avec un budget de fonctionnement phénoménal (ce n'est pas avec des Ipads...). On pourra toujours polémiquer sur les chiffres, on aura à la fois tort et raison....

Cela dit, je suis bien conscient que Hollande ne fera pas tout bien et qu'il décevra forcément car notre situation (financière, sociale et surtout européenne) ne permettra pas une accalmie à cause d'un libéralisme à outrance (d'ailleurs la prochaine étape...le libéralisation du travail avec la fin des CDI...), mais en ce qui me concerne, je ne voterai pas le meilleur candidat, mais le moins mauvais, car quand on regarde le bilan de Sarkozy, honnêtement, je crois que l'on ne peut pas faire pire et en plus je ne parle pas des batteries de casserole qui l'a au c....

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 08h15


Bonjour

Je suis d'accord que Mr Dupont a endetté son département, NightOwl, mais que l'on ne se targue pas, que l'on ne se vente pas de rétablir l'équilibre alors qu'il n'a rien fait depuis 4 ans qu'il est Président du Conseil Général!
Il va faire pareil s'il est élu. Il a critiqué tant et tant Sarko pendant 5 ans (et je ne dis pas que son quinquennat a été sensationnel, mais il ne faut pas quand même tout rejeter), et ce Monsieur Hollande arrive, tel Zorro sur son cheval, pour sauver tout le monde!! Alors qu'il va nous enfoncer encore plus dans mouise!!
Ici, à la Seyne, cela a été pareil. Le maire a repris une ville endettée, certes, mais qu'a-t-il fait pour la relever??
Les urnes ont parlé, c'est tout dire!!

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 19h20


De toute façon, la situation va empirer non pas à cause de Hollande mais à cause des marchés financiers.....

Prenez le cas de l'Espagne, le nouveau gouvernement décrète un plan d'économie de + de 27 milliards, mais le taux d'emprunt de l'Espagne passe (à court terme 18 mois) de 1.7% à 3.1%, presque le double, alourdissant ainsi les intérêts de la dette mais effaçant le plan d'économie, ce qui aura pour impact de passer la dette de 68% à presque 80% en seulement un an.... Résultat le plan d'économie est à jeter à la poubelle et ils devront en refaire un...etc, c'est le serpent qui se mord la queue.

D'une part, vous indiquez que dans son bilan, il y a des choses positives, bien franchement je voudrais savoir lesquelles, car moi je n'en vois pas.

Et d'autre part, je vous invite à étudier le tableau suivant et vous faire une idée sur "qui a géré le mieux la France ces 30 dernières années?

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 08h24


NightOwl, je ne sais pas d'où vous sortez ce tableau, mais comme vous l'avez dit, "On pourra toujours polémiquer sur les chiffres, on aura à la fois tort et raison....

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 11h50


Sauf que sur ces chiffres là, on ne peut polémiquer car ils sortent tout droit de la Cour des Comptes .... c'est la "vraie vérité"....

Enfin passons, chacun a son opinion....

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 12h22


Petit manuel pour débatteur :
- Assenez des chiffres de façon péremptoire. "C'est les chiffres. Voilà la vérité des chiffres. Les chiffres ne mentent pas"
- Si votre adversaire répond "Oui, ils sont vrais, juste incomplets. Si on les complète, ils prouvent que vous avez tort", n'hésitez pas "Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, tout le monde le sait!!"
- Prenez exemple sur l'étranger : "En Allemagne, ceci, en Italie, cela, etc... "
- Si l'adversaire vous répond par un contre exemple, défavorable à votre thèse (genre, "les étrangers ont le droit de vote en Belgique, au Luxembourg, en Suède, en Finlande et aux Pays Bas" n'hésitez pas à lui dire "On est en France. (ou à La Seyne, sur des sujets locaux) On est chez nous. Arrêtez d'aller chercher vos exemples ailleurs! (en Suisse, ou à Six fours)".
Bref, vous l'aurez compris, soyez de mauvaise foi. certes, les auditeurs ou lecteurs intelligents s'en apercevront. Mais ne vous en souciez pas : c'est pas eux qu'ils faut convaincre. Ne perdez pas de vue la célèbre répartie des Inconnus "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont". Traduction humoristique d'une phrase d'un général franquiste : "Mort à l'intelligence" :~
Au passage, t'es chouette, le hibou! Un vrai grand duc, et tu l'effraies!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message modifié le vendredi 27 avril 2012 à 12h25 par LoulouDesLilas

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 13h01


D’où ma phrase "On pourra toujours polémiquer sur les chiffres, on aura à la fois tort et raison..."

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 13h31


En clair, Louloudeslilas, tout ce préambule pour dire quoi??? Soyez honnête pour une fois au lieu de palabrer sur des métaphores

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 13h39


quelles que soient nos opinions politiques respectives ...
COMMENT peut-on encore faire confiance en quelqu'un qui se comporte comme cela :

Même en étant profondément à droite, comment peut-on vouloir voter pour quelqu'un qui nous prend aussi ouvertement pour des abrutis sans cervelle et avec autant de mémoire qu'un poisson rouge ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le vendredi 27 avril 2012 à 13h41 par mafee

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 13h49


Pourquoi ???? parce que "les Français ont la mémoire courte".
Tiens, un lien (même si quand même, on prend de la distance par rapport aux problèmes "seyno-seynois"
"On est chez nous!!"

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !