Bonsoir, il y a quelques semaines, j'ai croisé Mr Zahoui, c'est une personne d'une humilité exemplaire, c'est une personne qui vit le football. Cette personne qui entraine l'équipe de la Côte d'ivoire a été cette année finaliste de la Coupe d'Afrique des nations en 2012 avec la Côte d'Ivoire . Mr Zahoui a traversé la route pour me dire bonjour. Je me suis empressé de le féliciter pour son parcours à la CAN . Mais ma réflexion est la suivante comment se fait il qu'une personne qui a effectué un si beau parcours à la CAN , qui habite notre ville n'est pas été félicité comme il se doit par notre chère municipalité ? Parfois dans le mensuel de la seyne que je reçois on idolatre des sportifs de second rang. Et là alors que nous avons une personne de cette qualité il n'y a rien ?? aucun article sur le mensuel " vivre la seyne "n'a parlé de son si joli parcours , je ne comprends pas pour une ville qui se veut sportive !!
Alors de mon propre chef je te félicite François , bravo et fait nous encore rêver, le football a besoin de toi
Auteur
Membre
Date du message : dimanche 6 mai 2012 à 23h11
Yves
Auteur
Membre
Date du message : lundi 7 mai 2012 à 12h04
je suis tombée par hasard sur votre commentaire et j'ai cherché a savoir qui est ce personnage en effet vous avez raison voici ce que j'ai trouvé :
François Zahoui, né le 21 juillet 1961 à Treichville, est un footballeur international puis entraîneur ivoirien. Il évolue comme milieu offensif ou attaquant du début des années 1980 au début des années 1990.
Il est, depuis 2010, sélectionneur de la Côte d'Ivoire.
le premier joueur africain qui a évolué dans le Calcio. Il compte quatre sélection en équipe de Côte d'Ivoire.
bravo Monsieur