Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 21h35


Rascasse, le bon choix d'avoir choisi Hollande?? Vous rigolez... j'espère..Lorsqu'on voit que tout le sud a voté Sarko (du moins la droite, faute de grive.. ;)) il me semble que là justement, les électeurs se sont souvenus des années Mitterrand, et s'aperçoivent ce que la gauche fait actuellement dans nos communes.. Les autres, les électeurs de Hollande eux, les rêveurs, les naïfs qui ne veulent pas voir la réalité en face, ont suivi comme des moutons les belles paroles d'Hollande. Le réveil va être rude.... Attendez quelques mois, on en reparlera..
D'autre part, il n'y a pas que les "jeunes votants" pour Marine, il y a toutes les générations. Il y a des gens qui en ont marre que ce soit la droite ou la gauche qui se partage le pouvoir depuis plus de 35 ans.

Message

OBD
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2012 à 23h02


Comment se fait-il que lorsque l'on se prétend de gauche et que l'on clame le respect partout, on se permet de parler du président de la république encore en fonction, en disant "le nabot".
Que l'on soit pour ou contre ce président, je pense que l'on perd toute crédibilité à mes yeux quand on est capable de manquer autant de respect à un homme d'état. Ca m'a toujours choqué!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 04h40


Replay: François Hollande à la Maternité Seynoise ...


... revoir ou ...

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 07h09


Bonjour
OBD, c'est exactement ce que je me décidais à répondre ce matin, lorsque j'ai lu le message de Buk hier soir.
C'est de la méchanceté que de critiquer une personne sur son savoir-faire par le biais de son physique.

« L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères. »
( Martin Luther King)

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 14h27


Les Seynois entre inquiétude et scepticisme


La victoire de François Hollande a été diversement appréciée par les électeurs seynois. La plupart restent scpetiques sur sa capacité à faire mieux que son prédécesseur. (photo: David Latour)
À contre-courant des chiffres nationaux, de nombreux électeurs de la deuxième ville du Var sont déçus du score de Nicolas Sarkozy. D’autres sont contents qu’il soit parti

«À La Seyne, il y a un fort esprit de contradiction. Quand le pays vote à gauche, la ville choisit la droite. Lorsque c'est le conseil général qui est à droite, c'est l'inverse. » L'analyse d'une buraliste de la place Laïk, servie entre deux tasses de café. Qui colle à la réalité : plus d'un Seynois sur deux a choisi de donner sa voix au président sortant, Nicolas Sarkozy. De là à y voir une explication aux rues quasiment désertes en ce lundi matin post-électoral…

« Ce matin, sur une bonne cinquantaine de clients, deux ont voté pour Hollande,entendait-on chez un autre cafetier. Les clients font la gueule. » Une avance d'explication ? « Les gens ont peur. Que ce soit sur l'économie ou l'immigration. »

D'où le bon score de Marine Le Pen au premier tour, le 6 mai dernier ? Le report de voix Front national semble en tout cas avoir bénéficié au candidat sortant. Retour de veille du scrutin : « On voit quand même que beaucoup de jeunes entre 20 et 25 ans ont voté pour elle. »

Une donnée qui pourrait également expliquer le fort taux d'abstention à La Seyne (21,69 %), supérieur à la moyenne départementale (18,67 %). Et si le temps du Var rouge est bien fini, La Seyne n'est pour autant pas entièrement bleue.

Contents que « Sarkozy soit parti »

À la porte d'un grand café du centre-ville, Marc et Thierry sont plutôt contents. Contents que « Sarkozy soit parti ». Mais un peu plus circonspects quant à ce que fera le nouveau président. « Les cent premiers jours vont être cruciaux. D'accord, on ne peut pas changer le monde en cent jours. On verra déjà s'il commence à tenir ses promesses ou non. »

Mais s'il y a changement d'exécutif, la conjoncture continue d'inquiéter. « De toute façon, Hollande sera pieds et poings liés par l'Europe », concluent-ils, lapidaires. Ce passant-là n'est, lui, « plus ni de droite ni de gauche depuis longtemps », mais se dit satisfait du résultat de l'élection : « Diriger un pays, c'est comme en entreprise. Si, en prenant ses fonctions, le dirigeant promet monts et merveilles, des bénéfices, une belle croissance, etc., et qu'au bout de cinq ans, il laisse un gros déficit, et bien il est viré! C'est ce qui est arrivé à Sarkozy.» Quant au nouveau président, il voit en lui « un homme compétent, malgré l'image qu'on a voulu lui donner, et qui connaît très bien ses dossiers ». Il s'inquiète en revanche du résultat des élections législatives : « Je vois gros comme une maison la droite s'imposer, ce qui, au final, empêchera François Hollande de mener la politique qu'il veut...»

« Ça ne va rien changer du tout »

Sur la place Perrin, une dame et un monsieur âgés discutaient du résultat, journal à la main. «Pour nous, ça ne va rien changer du tout », commente la dame. « Que ce soit l'un ou l'autre, c'est pareil. Si on doit aller dans le mur, on ira. Regardez ce qui se passe en Grèce. »

Un peu plus bas au bout du port, l'attente à l'arrêt de bus occasionne quelques discussions. Deux femmes, la quarantaine, sont sceptiques sur la capacité du nouveau président à changer les choses. « Moi, je n'ai pas voté. Je n'avais pas de conviction particulière. Pour moi, personnellement, ce sera pareil.» « Moi non plus, je n'ai pas voté, précise l'autre dame. Si on doit aller à la catastrophe, on ira.»

Pour ce Seynois appartenant à la classe moyenne, le discours n'est pas tout à fait le même : « Évidemment, ça risque de changer. Mais comment François Hollande va-t-il financer son programme. Il fait preuve de plus d'humanisme. C'est indéniable. Mais une fois de plus, on va tirer sur la classe moyenne. C'est presque inévitable, étant donné les délocalisations. À moins qu'on ne trouve des solutions miracles. Moi, je ne demande que ça. »
source: N. H., C. G., J. P. et C. H.-B. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 19h31


Enfin, on récolte ce qu'on sème.....

Vous oubliez quand même que c'est le premier et le seul Président, qui a traité, en public, un citoyen de "pauvre con"....

Le respect, à mon humble avis, doit être réciproque....

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 20h58


Vous savez NightOwl, je préfère quelqu'un qui soit franc, plutôt qu'une personne qui fasse des sourires et qui n'en pense pas moins..
Vous parlez de réciprocité au niveau respect, certes, mais est-ce que les médias et la gauche en ont eu avec lui depuis son élection en 2007??

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 21h13


Oui, moi aussi, je préfère la franchise, mais à un moment donné, il s'agit là du chef de l'état et il doit se contenir et donner l'exemple, même si au fond de lui, il n'en pense pas moins....

C'est juste une question de forme et non de fond.

Mais au delà de l'aspect gauche/droite, je pense que c'est sa personnalité, son arrogance et sa prétention qui ont fait déborder le vase et conduit à des excès de langage...

Mais ce n'est que mon avis...

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 21h35


En attendant, les électeurs de Marine ont fait la preuve que les "belles" tirades sur l'UMPS, c'était du pipeau. En masse, qu'ils sont allés voter pour l'UMP ! Et aux législatives, on va voir un beau bloc UFMNP !!! (malgré de engueulades de façade, et quelques règlements de compte)
Et enfin, chapeau, l'ex Président. Alors qu'il est pote avec les propriétaires et dirigeants des plus grands groupes de presse, écrite, parlée et audiovisuelle, auxquels il a fait un pont d'or en supprimant la pub sur le service public, il a réussi à se poser en victime des médias ! Même des journalistes de BFM TV, la chaine de la finance, se sont faits bousculer par ses militants! Presque, Elkabbach était traité de gaucho! Faut dire que certains journalistes, effectivement, se sont très mal conduits. Ils ont..... rappelé ses promesses !!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 22h49


Ah!!! bien sûr, cela vous va très bien Louloudeslilas de le critiquer, comme vous critiquez à longueur de post la droite en général. Vous vous en donnez à cœur joie, hein??? De toutes les façons, on connait la gauche, des donneurs de leçon, des critiques acerbes, sans balayer devant sa propre porte. Faire le procès d'une personne à longueur de journée, depuis 2007, c'est lassant!
C'est pathétique, franchement. En attendant, dans le Var, 1er tour FN et 2ème Sarko!!
Mais bien sûr, vous allez rajouter votre mauvais grain de sel, en disant que cela ne prouve rien!! Comme à votre habitude!!
Moi ce que j'attends, ce sont les législatives !!