Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 14h39


Marc Vuillemot: "Ma lettre au Président élu"

Agrandir - cliquez ici
Marc Vuillemot a écrit :Monsieur le Président,

C’est le maire, certes le maire engagé, qui, vous ayant accueilli candidat, vous félicite à présent avec un profond respect pour votre victoire, au terme de longs mois d’une belle campagne de conviction.

Le changement, c’est donc maintenant. La Gauche est enfin à nouveau aux commandes d’un État qui n’a eu de cesse de reculer et de démissionner pour se fissurer gravement. Vous en prenez aujourd’hui la responsabilité. Mes vœux de réussite vous accompagnent. Nous en avons tous besoin. Les peuples et les élus de nos communes de « la France des territoires » placent leur espoir en vous. Et au premier chef ceux des villes connaissant les plus lourdes difficultés structurelles, comme ici, à La Seyne-sur-Mer.

Il y eut dans votre campagne un grand réalisme et une vraie absence de démagogie. Les Français peuvent d'ores et déjà vous en être reconnaissants. Car ce réalisme s'est doublé d'un salutaire appel à un sursaut républicain contre toute dictature des marchés qui menacent, en France et en Europe, d'envahir définitivement notre système et nos rapports sociaux. Vous portez donc une réserve d'espoir, dans laquelle les élus locaux que nous sommes et nos concitoyens puiseront, j'en suis certain, de la force pour se battre.

Nous avons tant souffert du délitement des valeurs de la République.

Inutile de vous dire, Monsieur le Président, que, si ma volonté ne faillira pas pour poursuivre mes efforts de maîtrise et de rigueur dans la gestion de ma commune, la population de celle-ci a besoin de vous. Besoin d’une République forte et présente sur cette terre varoise, hantée par la menace frontiste et complaisante dans les compromissions.

Dans ce paysage, La Seyne veut être votre porte-étendard. Elle l’est depuis 2008, où je n’ai eu de cesse de dénoncer la politique du pire de la Droite dont la population seynoise souffre face à une pratique publique en rupture avec les fondements républicains : casse des services publics de proximité, « financiarisation » des finances locales, intercommunalité caporaliste, protection quasi outrageante par l’État du système de gouvernance locale contre la revendication du droit de la République, iniquités arbitraires et partisanes. Les exemples concrets ne manquent pas. Vous en trouverez quelques-uns en annexe à ce propos.

Monsieur le Président, je vous confirme qu’une grande partie de notre population vous apporte sa confiance et croit aux valeurs fondatrices de la Gauche sociale et progressiste telles que vous les défendez. Dans un Var où, sans complexe, le bulletin Sarkozy a copieusement recyclé le suffrage d’extrême-droite pour donner au Président sortant près des deux tiers des voix, le peuple de La Seyne, deuxième ville du département, vous a permis de faire presque jeu égal avec votre adversaire, à notre sensibilité d’y réaliser son meilleur score parmi les plus importantes communes varoises, et à l’écart Droite-Gauche d’être ramené chez nous de 15% en 2007 à 8% aujourd’hui.

Ma population se bat chaque jour contre le recul de la solidarité nationale, celle des services publics, voire contre la remise en cause de la notion même de Service Public. Ce peuple lutte contre les agressions d’un système inégalitaire, et souvent à mains nues.

Je crois surtout que le changement, maintenant, c’est, pour nous, Varois et Seynois, le sentiment d’être renforcés dans nos convictions et dans nos justes combats.

Manifestant le souhait d’une audience, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mes plus sincères et plus cordiales salutations, à tout le respect dû à votre haute fonction, ainsi qu’à mes plus chaleureuses félicitations.

Marc Vuillemot

Maire de La Seyne-sur-Mer


source: Marc Vuillemot, le blog

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2012 à 14h41


ANNEXE - QUELQUES MÉFAITS D’ÉTAT SUBIS PAR LA POPULATION DE LA SEYNE...

Je veux témoigner auprès de vous, Monsieur le Président, de quelques-uns, symboliques, des méfaits d’État que la population de La Seyne a vécus ces dernières années.

> Il y a deux ans, classé premier par la commission d’instruction du Programme National de Rénovation des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD), le projet de redynamisation du centre-ville vétuste, insalubre et paupérisé de La Seyne-sur-Mer a été purement mis au rebut par choix politicien du Secrétaire d’État au Logement, au profit de ceux de deux villes amies du pouvoir, pourtant non retenus par ladite commission (Aix-en-Provence, Nice).

> Depuis trois ans, au mépris de ses engagements pourtant gravés dans le marbre de la contractualisation pluriannuelle, l’État n’assure plus toute sa part de financement du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) de ma ville ; celui-ci doit pourtant garantir les nécessaires mesures d’accompagnement social, éducatif, et d’insertion, dues solidairement aux plus humbles résidents du plus grand ensemble d’habitat social du Var.

> Sur ce même territoire populaire dont vous avez pu mesurer in situ la démarche intégrée de réhabilitation, la Caisse des Dépôts et Consignations, « LA banque de l’État », engagée par sa signature dans la convention de notre Programme de Rénovation Urbaine (PRU), traîne des pieds pour accorder les prêts à taux préférentiels qu’elle est supposée allouer à la ville pour la mise en œuvre d’un des plus importants et des plus avancés PRU de France.

> Alors que plus de 12000 logements sociaux font défaut dans l’agglomération toulonnaise, seules deux communes du territoire, dont La Seyne-sur-Mer, sont en règle avec la Loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain (SRU). D’autres, largement hors-la-loi, refusent non seulement de se mettre en conformité avec la règle des 20% de logements sociaux, mais également de contribuer à la simple reconstitution de l’offre de logements découlant des démolitions programmées de nos barres et tours, alors même qu’elles s’y sont engagées à travers la signature du PRU seynois par la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM). Et l’État semble s’interdire, non seulement de sanctionner, mais même de jouer son rôle incitatif et républicain.

> À peine la campagne présidentielle lancée que, faisant fi des avis des élus de tout l’Ouest du Var, notre service public hospitalier de gynécologie et d’obstétrique a été fermé dans l’urgence et en catimini par une Agence Régionale de Santé (ARS) arrogante et sans scrupule, contraignant désormais les parturientes, en danger vital, à des trajets de plus d’une heure pour se rendre à la maternité toulonnaise la plus proche. Le supermarché de la naissance est ouvert...

> À trois jours du scrutin de dimanche, dernier coup bas en forme de politique de la terre brûlée dans la débâcle : alors que notre exercice budgétaire est engagé depuis plus de quatre mois, une nouvelle baisse de 10% de la Dotation Nationale de Péréquation (DNP) a été notifiée à ma commune, la plus pauvre du Var.

> Tout dernièrement encore, la campagne électorale ne laissait-elle enfin pressentir le changement, que, par manœuvre, le Conseil Général du Var et deux Communautés d’Agglomération se précipitaient dans la création d’une nouvelle structure intercommunale. Ce nouveau bastion institutionnel porte la marque d’une Droite varoise certes en repli, mais toujours-là, combative, suffisante, prédatrice. Ce sauve-qui-peut, lancé avant l’heure, est en effet porté sur les fonts baptismaux de la Réforme Territoriale par une représentation de l’État qui a pourtant déjà maille à partir avec des maires très critiques envers la politique intercommunale varoise.
Par Marc Vuillemot - le blog

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 14h34


Et bien moi je rajoute un pamphlet à cette lettre du maire au nouveau président (qui ne l'est pas encore officiellement, d'ailleurs)
A savoir l'article sur le dossier de la maternité, paru dans le journal d'hier (samedi) lorsque le maire demande la tête du directeur de l'ARS......
.....Puisque le maire a une hargne contre cette personne, il peut comprendre que nous, les 54.1% d'électeurs de droite, voulons celle du maire.

Message

armagueddon
Visiteur


Date du message : lundi 14 mai 2012 à 23h09


UNE DROITE VAROISE EN REPLI ????
PETIT RAPPEL HISTORIQUE pour le département du var
2ème TOUR (6 mai 2012)

Nicolas SARKOZY 62,64 %
François HOLLANDE 37,36 %
Blancs ou nuls (en % des votes exprimés) 4,49 %
Taux de participation 81,33 %

Pour la commune de La Seyne (socialiste !)
2ème TOUR (6 mai 2012)

Nicolas SARKOZY
UMP 54,07 %

François HOLLANDE
PS 45,93 %

Blancs ou nuls
(en % des votes exprimés) 4,48 %
Taux de participation 78,31 %

T'énerve pas il plaisante bien évidemment !
JUSTEMENT J'EN SUIS PAS SI SÛR !
Mais si..... parce que s'il était sûr de ce qu'il avance il serait candidat aux législatives et pas remplaçant !
Pas faux çà !
Et puis une droite en repli çà fait plus de KO qu'une gauche molle !
Pas faux non plus !
T'en fais pas va il n'y a qu'une chose qui pourrait nous inquiéter c'est la multiplication des candidatures à droite mais même comme çà il fera quoi ? 19% maximum ?
Y A QUAND MEME UNE INCONNUE : LE SCORE DE MARINE !
BEN si elle fait 25% comme aux présidentielles dans une ville socialiste, franchement, je crois que pour les municipales je serai de l'èquipe actuelle je préparerai déjà les cartons !
OUAIS ROUGES LES CARTONS !

Armagueddon
citation : le changement ? C'est quand on prendra la gauche en stop !