chris83 a écrit : GAMBISTORTI a écrit : En tout cas moi je mets un carton rouge à BUK pour propos déplacés, détournement volontaire de sujet et FUTU....RISQUE.Dés que l'on prononce le mot BERTHE, Gambi voit rouge. Je ne vois pas de propos déplacés de la part de BUK, et quoi de plus normal que de traiter les batiments de la Présentation comme ceux de Berthe.
J'ai sorti un carton rouge à Buk parcequ'il a écrit futu...RISQUE au lieu de futu.....RISTE.
Pour Berthe tu tombes mal car je n'ai jamais critiqué les HLM de La Seyne. J'y ai habité et j'étais bien content. Si j'ai critiqué c'est peut être certaines personnes qui ont laissé se délabrer ces immeubles qu'on était très heureux d'habiter.
Je n'aii jamais applaudi à certaines démolitions, j'en ai pleuré de colère même de rage car nous étions très contents d'avoir ces logements modernes il y a cinquante ans.
Notre ville était très enviée et jalousée en même temps quand les communes avoisinantes faisaient peu d'efforts. Le chantier tournait à plein, il participait un peu au financement de ces immeubles et les ouvriers venus d'Ollioules, Bandol, Sanary étaient trop heureux d'être seynois.
C'était aussi l'arrivée massive des pieds noirs et il fallait les loger.
Toussaint Merle a peut être eu tort de se battre pour donner aux seynois ces logements clairs et spacieux ? Non il ne faut pas oublier et cinquante ans après, moi en tout cas, je n'oublie pas.