Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 14h23


Vidéo: Boris Touaty réédite Georges Sand - Le Voyage dit du Midi

voir sur www.LaSeyne.Tv - cliquez ici

Marcel Laugier a écrit :Addendum en guise d’erratum : Je m’aperçois, après visionnage du sujet sur George Sand, que je suis un piètre historien. Les connaisseurs auront rectifié d’eux-mêmes, l’écrivain n’a pas vécu directement dans la maison Tamaris Pacha, bien qu’elle y vînt souvent, mais dans une autre habitation, qui n’existe plus, et qui appartenait à une vieille famille varoise, les Trucy, apparentée à l’ancien maire de Toulon, on excusera ma façon de raconter l’histoire à la Sacha Guitry, qui ne s’embarrassait guère de véracité, mais qui en écrivit de si beaux chapitres.

Un oubli encore, pardonné je l’espère : un grand merci à Robert Bonacorsi, directeur de la villa Tamaris Pacha d’avoir permis qu’on y filmât le sujet, ainsi qu’à la charmante hôtesse d’accueil.

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2012 à 11h04


Si George Sand a bien séjourné à Tamaris ce n'est pas du tout à la villa Tamaris Pacha mais dans une grande maison aujourd'hui démolie.

Elle y a d'ailleurs écrit un roman "TAMARIS" ou elle décrit ses nombreuses promenades dans le secteur.

Génèse. A la suite d'une brusque et grave maladie qui saisit George Sand le 27 octobre 1860, et la laissa très affaiblie, la décision fut prise d'aller passer deux ou trois mois dans un climat plus doux, pour fuir les humides printemps du Berry.

Le 25 novembre, on la voit demander conseil à son ami Charles Poncy, le maçon-poète de Toulon, sur la possibilité d'une installation en Provence. Elle pense d'abord à Hyères, Monaco, Menton, Nice, compare les prix, pèse les avantages et les inconvénients, se renseigne auprès d'amis qui sont dans le Midi.
En définitive ce fut la région de Toulon qui l'emport, et le 15 février, laissant la neige à Nohant, George Sand partira avec Manceau et Marie Caillaud, sa servante préférée. Les voyageurs arrivèrent à Toulon le 18 et s'installèrent dés le lendemain à Tamaris, où un avoué de Toulon acceptait de louer sa maison de c ampagne "dans ne soltude absolue".

Je suis seynois et j'en suis fier

--- Edit --- Réunification des messages de Gambi

Message modifié le vendredi 8 juin 2012 à 12h35 par Nicky

Message

Livres en Seyne
Visiteur


Date du message : samedi 9 juin 2012 à 18h00


Merci d'avoir rectifié cette petite "coquille" Marcel

Message

Livres en Seyne
Visiteur


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 15h55


Article extrait du Seynois de Juin 2012

Message

Livres en Seyne
Visiteur


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 15h56


Article extrait de Var Matin du 14 juin 2012

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 11h54


Bonjour,
est ce que les livres arrivent bientôt?

Message

livresenseyne
Visiteur


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 12h06


Les livres seront dispo fin juin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 14h10


Info: Le Livre est sorti ...

Info: Le Livre est sorti ... il est disponible chez tous les bons libraires et toujours en commande franco de port auprès de l'association livresenseyne@gmail.com - Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 17h48


Un Article chez nos Confrères de limpact ...


Agrandir - cliquez ici - Infos sur "limpact" - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 17h54


J'espère qu'ils t'ont payé pour la photo ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !