Après cette première partie qui a bien détendu le public, les 5 chanteurs, Jhony Maalouf, Stéphanie Lamia, Thomas Mignot, Blandine Aggery et Lise Darly, ayant participé à une émission de télé-crochet, se sont succédés sur scène pour interpréter plusieurs titres.
Agrandir - Cliquez ici
Avant leur entrée en scène, trois d’entre eux, Jhony Maalouf, Stéphanie Lamia et Thomas Mignot ont répondu à quelques questions.
Agrandir - Cliquez ici
Que pouvez-vous nous dire de votre participation à cette émission?
Jhony Maalouf – En sortant, j’étais très heureux de rentrer chez moi, mes habitudes mais ensuite, j’ai été déçu de ne pas faire la tournée avec les 8 finalistes de l’émission car c’est un télé-crochet très professionnel.
Stéphanie Lamia – Oui, nous faisions beaucoup de répétitions et nous nous produisions avec des artistes professionnels qui ont adhérés au concept car ce n’est pas une émission de télé-réalité. Les primes étaient de qualité et m’ont personnellement fait progresser. J’ai énormément mûri artistiquement.
JM – Oui, c’est une émission sans voyeurisme, qui ne s’occupe pas de la vie privée des candidats.
Comment êtes-vous arrivés sur cette émission?
Thomas Mignot – C’est à la suite d’un casting sauvage. On m’a proposé le concept et j’ai accepté.
SL – Moi aussi.
JM – J’ai fait un clip avec mon groupe Broadwave (musique indépendante) et j’ai été choisi pour l’émission.
Que vous apporte cette tournée?
SL – Cela nous permet d’abord de nous retrouver sur scène, de rencontrer le public, profiter de ces belles dates.
Quels sont vos projets maintenant?
SL – Maintenant que l’émission est finie, nous savons que nous devons faire nos preuves. Sortir avant la fin, nous permet de faire plus de choix, mais il faut trouver les bonnes personnes.
JM – Il faut avoir un projet artistique, moi je vais prendre le temps, je continue à être « chercheur le jour, chanteur la nuit ». cela va être l’occasion de présenter nos compositions.
SL – Maintenant, c’est à nous de nous battre pour être reconnu comme des chanteurs avec nos CD. Je suis d’ailleurs en préparation d’un disque et Thomas aussi.
TM – Oui, je vous réserve une surprise dans les semaines à venir. Je fais un album qui sera pop, soul, funky, du « groovy popisé » pour 2012.
SL – Le mien sera rock, soul, funky. Mais je prends mon temps. Je chante depuis l’âge de 14 ans et j’ai tout essayé comme style, alors maintenant, je sais ce qui me plaît.
Et qu’allez-vous faire les prochains jours?
Nous allons poursuivre la tournée. Au mois d’août, nous allons dans la région montpellérienne pour prendre un peu de vacances tout en continuant les concerts.
Ensuite les artistes ont chanté sur scène avec beaucoup de talent des reprises, sauf pour Thomas qui a présenté quelques titres personnels. Chacun a été chaleureusement applaudi par un public jeune et familial conquis qui, après le concert, n’a pas manqué de féliciter les artistes très disponibles pour leurs fans.
Cerise sur le gâteau, ils ont eu le plaisir de voir Atef, venu écouter ses amis à St-Raphaël.
Agrandir - Cliquez ici
Agrandir - Cliquez ici
A noter que les artistes ont été accompagnés par les musiciens du René Cool Orchestra, qui font également parti du Symphonic Cool Orchestra qui accompagne Chico et les Gypsis, Andreï Vassily et bientôt une comédie musicale sur Trenet « La vie qui va ».
Agrandir - Cliquez ici