Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 11h11


51ème Conseil Municipal - Lundi 22 Octobre 2012

Conseil municipal
Lundi 22 octobre 2012 à 8 heures
Salle du conseil – Hôtel de ville
Vous êtes conviés au conseil municipal lundi 22 octobre à 8 heures. Rendez-vous et fixé salle du conseil au premier étage de l'hôtel de ville. Vous trouverez ci-dessous l'ordre du jour

1 AFFAIRES GENERALES
1/1 FRAIS DE MISSIONS DES ELUS ET MANDAT SPECIAL
1/2 OBSERVATOIRE INTERNATIONAL POUR LA NON VIOLENCE - COMMUNES DES NATIONS POUR LA PAIX - DEMISSION DE LA VILLE
1/3 DELIBERATION DE PRINCIPE SUR UNE STRATEGIE MUNICIPALE DE GESTION INTEGREE DES ZONES COTIERES POUR LA DEFINITION D'UN SCHEMA DIRECTEUR D'AMENAGEMENT DE LA MER ET DU LITTORAL

2 AFFAIRES FINANCIERES
2/1 RESURFACAGE EN ENROBE DU CHEMIN DE SIX-FOURS A NOTRE DAME - DEMANDE DE FONDS DE CONCOURS 2012 A LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

3 JEUNESSE
3/1 PROJET ÉDUCATIF LOCAL - CONTRAT ÉDUCATIF LOCAL - DEMANDE DE SUBVENTION ANNÉE 2012 A LA DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHESION SOCIALE

4 CULTURE ET PATRIMOINE
4/1 CONVENTION TECHNIQUE DE PARTENARIAT AVEC L'ASSOCIATION LES CHANTIERS DU CINEMA POUR LA ONZIEME EDITION DU FESTIVAL "PORTRAITS DE FEMMES"

5 PERSONNEL
5/1 DÉTERMINATION DU RATIO D'AVANCEMENT POUR L'ACCÈS À L'ÉCHELON SPÉCIAL DES AGENTS DE CATÉGORIE C CLASSÉS EN ÉCHELLE 6, HORS FILIÈRE TECHNIQUE
5/2 CREATION D'EMPLOIS PERMANENTS

6 PROJET DE RENOVATION URBAINE/CONTRAT URBAIN DE COHESION SOCIALE
6/1 CONTRAT URBAIN DE COHESION SOCIALE - COMITE DE PILOTAGE DU 19 SEPTEMBRE 2012 - DEUXIEME PROGRAMMATION - FINANCEMENT DES ACTIONS DE FONCTIONNEMENT SUR L'EXERCICE 2012

7 MARCHES
7/1 MARCHE DE MAINTENANCE, DE GROS ENTRETIEN ET DE CREATION D'INSTALLATIONS DE CLIMATISATION ET DE VENTILATION DANS LES BATIMENTS COMMUNAUX A INTERVENIR AVEC L'ENTREPRISE COFELY
7/2 CONTROLE REGLEMENTAIRE DE CONFORMITÉ MECANIQUE DE STABILITÉ DES OUVRAGES DE SIGNALISATION LUMINEUSE TRICOLORE ET D'ECLAIRAGE PUBLIC A INTERVENIR AVEC L'ENTREPRISE REILUX

8 ENVIRONNEMENT
8/1 CRÉATION D'UNE COMMISSION DE SUIVI DE SITE DE L'UNITÉ DE VALORISATION ÉNERGÉTIQUE DU SITTOMAT

9 EAU/ASSAINISSEMENT
9/1 REMPLACEMENT DES BRANCHEMENTS EN PLOMB - ANNEE 2013 - DEMANDES D'AIDES FINANCIERES A L'AGENCE DE L'EAU RHONE MEDITERRANEE CORSE

10 URBANISME ET ACTION FONCIERE
10/1 VENTE DE PROPRIETES COMMUNALES - PROCEDURE D'APPEL PUBLIC A OFFRE DE PRIX AVEC ATTRIBUTION AU PLUS OFFRANT - ANALYSE DES OFFRES
10/2 CREATION D'UNE SERVITUDE DE PASSAGE DE RESEAU D'EAUX PLUVIALES GREVANT LES PARCELLES COMMUNALES CADASTREES SECTION AW 93 ET 94 AU PROFIT DE LA SOCIETE MARLY IMMOBILIER - AMENAGEMENT DE LA ZONE AU DITE DU CROUTON
10/3 APPROBATION DE LA MODIFICATION SIMPLIFIEE N°2 DU PLAN LOCAL D'URBANISME

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 22 octobre 2012 à 16h02


Un schéma pour aménager la corniche de Tamaris à La Seyne


La Seyne tenait ce lundi matin son conseil municipal. Les élus ont notamment abordé le projet de Gestion intégrée des zones côtières (GIZC) qui va être mis en oeuvre sur le littoral seynois, depuis le bout du parc de la Navale jusqu'à l'entrée des Sablettes

Ce projet doit permettre à la Ville de réfléchir au réaménagement de la corniche de Tamaris, et de bénéficier de financements institutionnels et ainsi, de ne pas supporter seule le coût de la réfection de la corniche, extrêmement coûteuse.
source: M.V. - var matin

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 18h20


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Un schéma pour aménager la corniche de Tamaris à La Seyne

La Seyne tenait ce lundi matin son conseil municipal. Les élus ont notamment abordé le projet de Gestion intégrée des zones côtières (GIZC) qui va être mis en oeuvre sur le littoral seynois, depuis le bout du parc de la Navale jusqu'à l'entrée des Sablettes

Ce projet doit permettre à la Ville de réfléchir au réaménagement de la corniche de Tamaris, et de bénéficier de financements institutionnels et ainsi, de ne pas supporter seule le coût de la réfection de la corniche, extrêmement coûteuse.
source: M.V. - var matin



Refaire la chaussée et surtout penser à sécuriser le trottoir pour qu'il devienne un CHEMIN MERVEILLEUX

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 19h03


avec une piste cyclable si possible...

ben quoi, c'est bientôt noël, et moi j'y crois encore à papa noyel !

Bêê

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 19h43


biquette a écrit : avec une piste cyclable si possible...

ben quoi, c'est bientôt noël, et moi j'y crois encore à papa noyel !

Il faut alors élargir la route côté mer. Pour les vélos il y a la corniche merveilleuse de Fabrégas.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 19h49


pourquoi être sectaire ??
le vélo devraient être cantonné à la corniche de Fabrégas alors que les dizaines de parents et de gamins à vélo vont simplement aux sablettes ??

Bêê

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 20h31


Mais il faut être raisonnable, il n'y a pas la place pour à cet endroit pour une piste cyclable.

Il faut étudier un autre itinéraire. Sérieux je ne vois que la corniche merveille allant de Fabrègas à Six-Fours. Route large avec peu de circulation automobile, des petites montées, de nombreux plats et une vue agréable et merveilleuse au dessus de la mer.

Essaye la Biquette même avec des enfants et tu verras. Moi je l'ai fait

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 20h34


Il faut savoir si tu veux faire du vélo où aller à la plage.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 20h38


GAMBISTORTI a écrit : Il faut savoir si tu veux faire du vélo où aller à la plage.
on peut aussi aller aux Sablettes à Vélo pour faire un pique-nique voir - cliquer ici ... et sinon je passe 9 fois sur 10 par la corniche ...
Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 08h48


Citation :Il faut savoir si tu veux faire du vélo où aller à la plage.

ben, les deux mon général !
remarque, z'ont pas trop prévu le coup...pas vraiment de range-vélo aux sablettes...

Bêê