Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 10h09


Un Projet Immoblilier de 60 Logements sur Corniche du Bois sacré à La Seyne sur Mer ?


Le projet s’insère sur un grand et beau terrain, dans un environnement arboré et faiblement urbanisé sur la commune de La Seyne-sur-mer, Corniche du bois sacré. Il s’inscrit dans un ensemble immobilier de 25000m2 SHON administrative répartis en plusieurs bâtiments et villa

Cette opération a pour objectif la mise en valeur du patrimoine paysager architectural et urbain, la requalification de friches industrielles, le développement urbain, ainsi que la mixité sociale.

L’implantation du projet est orientée selon les directions structurantes données par le tracé de la parcelle. L'immeuble se développera donc de manière longitudinale en escalier à partir du R+3, avec deux longues façades coté est et ouest, et une partie courbe au centre. Le principe de « l’escalier » en R+3 et R+4 permet de dégager de grandes terrasses aux extrémités. Le RDC, plus large que les autres niveaux, permet de créer des terrasses pour les logements du R+1 ainsi qu’un espace planté.

Le projet est composé de 2 éléments principaux, Le corps du bâtiment, et les balcons autoportants. Les façades nord et sud sont traitées de manière similaire. Deux façades lisses régulières, en escalier sur les deux derniers niveaux. Sur ces façades se greffent des balcons de différentes tailles. Ces balcons ronds entre 16 m2 et de 27 m2 au maximum viennent rythmer la façade. Cet espace extérieur s’apparente à une pièce de vie supplémentaire, à un jardin suspendu, qui profite de la vue et de l’ensoleillement.

Bâtiment D // La Seyne sur Mer
Programme : 60 logements
Maître d'Ouvrage : Constructa
Maître d'Oeuvre : PietriArchitectes (Jean Baptiste Pietri - Anthony Fournier Baïxas - hugo Chawin - Mehrnoush Naraghi)
Surface : 3 669 m2
BET : Garnier
Entreprise Générale : Vinci Construction
Paysagiste : NeoPaysages
Crédit Perspectives : Anawa
source: pietriarchitectes.com

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 11h09


Ah, c'est bien ça, je trouve qu'on commençait à manquer de programmes immobiliers!

Blague à part, je trouve ça bizzare ces balcons arrondis.
Ca me fait penser à certains champignons accrochés aux arbres...

L'article annonce en tout 25000 m2 de SHON, ça devrait faire dans les 350 logements au total. Faudra passer les permis au fongicide.

(PS: la notion de SHON a disparu, on parle maintenant de SPL: Surface de Plancher, c'est différent, c'est papareil)

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 11h42


Le Corbusier n'est pas mort. On aura aussi notre immeuble du fada

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 15h12


v'la encore du béton mais cette fois-ci c'est pas sur ma tournée.

Message

sorba
Visiteur


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 16h23


Encore un morceau de verdure en moins!!! Pourquoi j'ai payé une taxe espace vert???????? à quand la taxe BETON!!!!! Et encore plus de voiture sans rien faire pour améliorer la circulation! On construit à outrance mais l'on s'en fout si les infrastructures ne suivent pas!Seules comptent :TAXE FONCIERE ,TAXE HABITATION,TAXE ESPACE VERT........On met des magasin au rez de chaussée et hop:TAXE CFE!!! Je croyais que le bétonnage à cause de l'ancienne municipalité de la seyne celà allait être fini!!!!!!
Où va nous??????

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 17h30


ça ne va pas du tout enlever un coin de verdure car je crois deviner qu'il s'agit à l'endroit de cette ancienne usine pétrochimique.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 19h37


Il me semblait à moi aussi que notre nouveau maire avait expliqué qu'il allait mettre fin au bétonnage intempestif.

Alors ce qui suit et ce qui précède doivent être des mirages !!!

Et cette fois-ci Buk c'est pour toi !!!!

l'aiguillon

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 19h49


et lui à la place des chapiteaux Circoscène à St.Elme

... Placé Bo ... " ça dépend ", ça dépasse ...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 19h56


Au contraire, il me semble que la mairie change de cap et veut attirer une autre population sur La Seyne, une population plus aisée et surtout capable d'apporter ds fonds.

Cet immeuble, aux lignes futuristes sera vendu assez rapidement surtout s'il domine la rade.

Son architecture bizarre n'a rien à voir avec la cagette que l'on doit subir sur le port.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 10 décembre 2012 à 20h03


C'est sur les terrains "total" ou bien sur ceux de la marine??? Me semblait qu'il y en avait beaucoup plus de 60 de logement de prévus....
Moi aussi, ça me manquait les programmes immobiliers...Déconator.
Bref, encore du bétonage...
Bon après on est pas 40 à faire la différence entre SHON et SPL, hein...Le temps que tout le monde est compris, on en sera bien à 350 logements !