Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 11h08


Bonjour,
c'est avec tristesse que j'apprend le décès de Monsieur Roland Gerbeau, chanteur crooner d'il y a un peu plus d'un demi siècle.
Roland Gerbeau nous quitte aujourd'hui avec un patrimoine artistique de la chanson française qui ne tombera pas dans l'oubli.
Ce Monsieur, je suis devenue amie avec lui il y a à peu près 5 ans. Il avait écrit la chanson "Sainte Rita", et avait eu connaissance d'un article dans le Seynois, journal municipal de notre ville, ou un reportage m'était consacré, et ou, justement on m'appelait Sainte Rita. Il m'a contacté dès sa parution. Ami de longue date avec Fernand, il était intarrissable sur les anecdotes le concernant, pour mon plus grand plaisir.
J'ai découvert son dernier album très cha cha par téléphone, parce qu'il était Comme ça Roland. Pétillant de vie, de joie et de bonne humeur. Il devait venir à la Seyne, mais il ne se sentait pas de conduire jusque là...Il avait alors 93 ans, c'était il y a un an.
Son amour pour l'Abbé Pierre nous rapprochait évidemment.
Je suis certaine que vous l'avez déjà entendu. Mais pour le rappeler à votre souvenir, voici quelques liens et photos.
Au revoir, Monsieur Gerbeau, et merci de tout ce que vous m'avez apporté, même avec une si longue distance qui nous séparait. Je ne vous oublierais pas.

Sainte Rita

Un hommage va également lui être rendu sur RCB (96,2).
Andrée Bonifay

Message

ROLAND.
Visiteur


Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 09h45


ADIEU ROLAND GERBEAU ,

MERCI POUR VOS BELLES CHANSONS QUI NOUS ONT FAIT REVER AVEC VOTRE TALENT VOTRE CHARME VOTRE GENTILLESSE. NOUS VOUS ECOUTERONS TOUJOURS.....

ROLAND -TOULOUSE

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 19h35


Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.