Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 00h53


Un jeune homme se noie dans le barrage du Revest


Le Barrage du Revest - Agrandir - cliquez ici
Une jeune homme de 17 ans dont l'identité n'a pas été révélée mais qui pourrait être domicilié à Toulon, s'est noyé ce samedi après-midi dans les eaux du barrage du Revest

Il a été repêché par les plongeurs du centre de secours de Toulon et les sauveteurs côtiers de Bandol. par les plongeurs du centre de secours de Toulon et les sauveteurs côtiers de Bandol.

Alerté par téléphone par ses camarades qui s'inquiétaient de ne pas le voir remonter à la surface, les pompiers ont finalement retrouvé le corps près du bord, gisant par dix mètres fond. La police nationale essaie de comprendre comment le drame s'est noué dans ce lieu strictement interdit à la baignade.
surce: var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 12h01


Un jeune de 17 ans se noie dans le barrage du Revest


L'enquête diligentée par la police nationale devrait permettre d'expliciter rapidement les circonstances exactes du drame (photo: Luc Boutria)
Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie samedi dans le barrage où il était, semble-t-il, venu s'amuser et s'ébattre avec des camarades. La baignade est pourtant strictement interdite

Comme pour toutes les retenues d'eau de ce type, le barrage du Revest est strictement interdit à la baignade. Mais combien de personnes, notamment chez les jeunes, transgressent encore la loi pour aller y chercher une fraîcheur bienveillante dès les premières chaleurs ? Beaucoup trop !

Pour avoir bravé hier après-midi cet interdit avec quelques copains et peut-être aussi quelques règles élémentaires de sécurité, un jeune homme de 17 ans a trouvé la mort dans des circonstances qui restent encore mystérieuses ... D'après le peu d'éléments qui ont filtré, il se serait tout simplement baigné et aurait subitement coulé à pic ...

Trois plongeurs

Alertés par téléphone, vraisemblablement par un de ses camarades affolé de ne plus le voir remonter à la surface, les pompiers du groupe ouest se sont très vite rendus sur les lieux de l'accident, vers 16 h 30, en passant par la route des Camps. Le chef de groupe, le lieutenant, Sébastien Camps avait dépêché une ambulance et reçu le renfort de trois plongeurs du centre de secours de Toulon spécialistes des recherches en lac et d'une équipe de sauveteurs côtiers venue de Bandol. Grâce à l'intervention du personnel de Veolia qui a tout de suite mis en sécurité le barrage, les recherchent ont très vite démarré et rapidement abouti. Mais il était déjà trop tard pour espérer sauver la victime dont le corps a été retrouvé près du bord, gisant par dix mètres de fond.

Alors qu'un officier de police judiciaire et son équipe de la police nationale procédaient aux constatations d'usage et essayaient de comprendre l'origine du drame, un des camarades de la victime, vraisemblablement en état de choc, a dû être évacué vers l'hôpital Sainte-Musse.

Que s'est-il vraiment passé hier après-midi au barrage du Revest ? Comment et pourquoi un jeune homme de 17 ans a-t-il pu y trouver la mort ? L'enquête diligentée par la police nationale et sans doute une autopsie devraient permettre de répondre à toutes ces questions aujourd'hui sans réponses.
source: Ph.B. - var matin