@Biquette:
je ne comprends pas de quoi tu parles, et je ne dois pas être le seul. Tu utilises sans doute le second degré, mais on a pas les clefs du premier degré. Tu imagines que tout le monde dispose des même infos que toi, mais je t'assure que ce n'est pas le cas. La Crau? Quel rapport?
C'est pas grave, je continue à lire les infos (ou intox, j'en sais rien) des autres intervenants.
DECONATOR
Membre
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 01h51
dénonciator
Visiteur
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 08h52
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Le principal a mis fin à des actions ILLEGALES qui en clair, faisait que l'argent destiné à aider les gamins de la cité dans leur scolarité était distribué ailleurs. Il y a un rapport d'Inspection Générale dont les conclusions restent pour l'instant confidentielles. Si tout le monde y avait accès, les choses seraient plus claires.
dénonciator
Visiteur
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 09h10
"- baisse ou gel des notations pour certains personnels" Ne peut-on pas admettre que certains profs ont peut-être si peu travaillé que le gel (et non la baisse) reflète bien leur contribution à la scolarité des gamins? Une augmentation de note n'est pas un droit mais une rétribution pour travail effectué.
" demandes d'inspection multipliée en dehors des demandes individuelles des enseignants et/ou de la période d'inspection légale, sur demande exclusive du supérieur hiérarchique." FAUX! L'inspecteur académique a précisé en juin 2011 que TOUS LES PROFESSEURS DE ZONE SENSIBLE allaient être inspectés, ceci n'est pas du fait du principal actuel, mais de directives ministérielles.
"choix d"une personne dans une équipe qu'on va chouchouter pour faire passer sa politique auprès de tous les autres, quitte à créer des tensions insupportable dans les dites équipes et avoir alors tout loisir de pointer des supposées brebis galeuses ?" De quoi parlez-vous? Quel est ce chouchoutage? De quels privilèges bénéficient ces personnes?
"Attribution d'un emploi du temps bien pourris pour les plus récalcitrants ?" Montrez-nous des preuves! Qu'appelez-vous un emploi du temps pourri? Moins de trois demi-journées de libre dans la semaine? Il serait peut-être temps de jeter un coup d'oeil sur le temps de travail du français moyen. Lui n'a ni deux mois par été, ni des vacances toutes les six semaines, et encore moins du temps libre dans la semaine! Allez les profs, arrêtez de faire les gamins capricieux et gâtés! Le pays est en crise, il faut retrousser les manches et serrer les dents. On est tous dans la même galère. (Même si les profs grévistes habitent encore le pays de Ouioui.)
dénonciator
Visiteur
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 09h13
Tout Inspection Générale a vocation à être rendue publique. Il faut demander sa publication afin d'avoir tous les éléments. Cessons la langue de bois!
dénonciator
Visiteur
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 09h21
« des personnels présents depuis parfois près de 20 ans sont dans une situation de désespoir »
Les mutations sont là pour ça. En 20 ans on s'embourbe dans des habitudes, parfois mauvaises. Si l'actuel pilotage du chef d'établissement ne leur convient pas (nous sommes en démocratie, tous les points de vue peuvent être exprimés) libres à eux d'aller ailleurs. La loi est la même pour tous, même au Collège Wallon (en tout cas depuis deux ans!).
Le Foyer Wallon Berthe
Visiteur
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 13h03
Suite à la lecture des divers commentaires précédents, on informe que les portes du Foyer (à l'intérieur du Collège Henri Wallon, 150 avenue Gérard Philipe) sont ouvertes de 09h00 à 18h00 pour répondre à toutes les questions possibles et notamment aux propos calomnieux et mensongers de certains auteurs "anonymes".
L'équipe du Foyer Wallon Berthe
biquette
Membre
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 18h47
Citation :78% réussite au DNB au lieu de 64%, c'est un premier chiffre. 0% de redoublement en 6è, 5è, 4è et un taux de moins de 3% en 3ème (élèves non-francophones).100 élèves qui fréquentent l'aide aux devoirs.
Ce ne sont pas que des chiffres, ce sont des résultats.
je vais vous dire, vous ne devez être ni délégué des parents d'élèves, ni un initié aux chiffres que vous mettez en avant :
un truc hyper simple depuis quelques années : plus de redoublement, trop coûteux, y compris dans les établissements sensibles. Ils doivent rester exceptionnel : en clair : on fait vite monter les classes aux élèves.
100 élèves à l'aide aux devoirs c'est pas mal...
mais... c'est quoi exactement ?
une moyenne de fréquentation sur l'année ? ça a touché 100 élèves tous les soirs ? ou 100 élèves ont fréquenté à un moment ou un autre l'aide aux devoirs ? ils sont combien d'élèves au collège wallon déjà ?
Les chiffres, je peux les interpréter comme je veux. C'est seulement après interprétation que cela devient des résultats 
Quand aux résultats au DNB, encore une fois, comme pour tous les autres établissements, ce n'est qu'un chiffre... et malheureusement, même la validation du livret de compétences ne revient pas, in fine, aux enseignants. 
Les chiffres sont aux statisticiens ce que les réverbères sont aux pochtrons : il servent bien plus d'appui que d'éclairage... 
Bêê
Message modifié le jeudi 5 septembre 2013 à 19h54 par biquette
Churchill...
Visiteur
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 19h08
"Les statistiques sont la forme la plus élaborée du mensonge."

biquette
Membre
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 19h14
Citation :- baisse ou gel des notations pour certains personnels" Ne peut-on pas admettre que certains profs ont peut-être si peu travaillé que le gel (et non la baisse) reflète bien leur contribution à la scolarité des gamins? Une augmentation de note n'est pas un droit mais une rétribution pour travail effectué.
oui oui et le monde des bisounours.
Citation :demandes d'inspection multipliée en dehors des demandes individuelles des enseignants et/ou de la période d'inspection légale, sur demande exclusive du supérieur hiérarchique." FAUX! L'inspecteur académique a précisé en juin 2011 que TOUS LES PROFESSEURS DE ZONE SENSIBLE allaient être inspectés, ceci n'est pas du fait du principal actuel, mais de directives ministérielles."
Mais je ne vous parle pas de ce qui a été décidé avant l'arrivée de ce principal
mais je note que pour un simple parent d'élève vous connaissez le contenu des notes de services provenant de l'inspecteur d'académie...dites donc... 
Citation :choix d"une personne dans une équipe qu'on va chouchouter pour faire passer sa politique auprès de tous les autres, quitte à créer des tensions insupportable dans les dites équipes et avoir alors tout loisir de pointer des supposées brebis galeuses ?" De quoi parlez-vous? Quel est ce chouchoutage? De quels privilèges bénéficient ces personnes?
ohhh, ben un chouchoutage, dans le privé comme dans le public, ça peut prendre différents aspects.
ah ben toi, t'avises plus de me demander d'être prof principal par exemple, ou d'être coordonnateur, ou d'avoir telle demi-journée de libre ou d'avoir des HS etc...
pis y'a tous ces gens qu'en on rien à fiche des élèves mais qui vont brosser le patron dans le sens du poil (par devant bien entendu) pour gagner plus de pognon, et oui, il peut s'agir de non gréviste
Tin, mais dans quel monde vivez vous ? celui des bisounours ?
Vous n'avez jamais travaillé en entreprise ma parole...
Citation :"Attribution d'un emploi du temps bien pourris pour les plus récalcitrants ?" Montrez-nous des preuves! Qu'appelez-vous un emploi du temps pourri? Moins de trois demi-journées de libre dans la semaine? Il serait peut-être temps de jeter un coup d'oeil sur le temps de travail du français moyen. Lui n'a ni deux mois par été, ni des vacances toutes les six semaines, et encore moins du temps libre dans la semaine! Allez les profs, arrêtez de faire les gamins capricieux et gâtés! Le pays est en crise, il faut retrousser les manches et serrer les dents. On est tous dans la même galère. (Même si les profs grévistes habitent encore le pays de Ouioui.)
ah ben voilààà : le bon gros anti-fonctionnaire de base sort du bois, il a pas fallu longtemps.
On vous explique comment marche un système de pression et vous sortez votre argumentaire populiste.
et donc, on va devoir voter pour qui aux prochaines municipales alors ? 
Bêê
biquette
Membre
Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 19h18
Citation :« des personnels présents depuis parfois près de 20 ans sont dans une situation de désespoir » Les mutations sont là pour ça. En 20 ans on s'embourbe dans des habitudes, parfois mauvaises. Si l'actuel pilotage du chef d'établissement ne leur convient pas (nous sommes en démocratie, tous les points de vue peuvent être exprimés) libres à eux d'aller ailleurs. La loi est la même pour tous, même au Collège Wallon (en tout cas depuis deux ans!).
ah mais je crois bien que c'est déjà en cours. Ceux qui ont les points mutent, pour les autres ben, faudra faire avec.
Bêê