biquette
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 24 février 2014 à 19h51

bonsoir,

je viens de tomber sur plusieurs articles issus d'un syndicat des personnels de Direction.

affaire wallon

Il y est fait mention d'un autre rapport, non diffusé celui-ci.

Je ne fais aucun commentaire, à vous de vous faire une opinion.

bien à vous

Bêê

Message modifié le lundi 24 février 2014 à 19h56 par biquette

riri
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 24 février 2014 à 20h34

L'ancien Directeur Mr LECA est même contesté par d'autres personnels de direction et il est connu de l'éducation Nationale pour des faits similaires. (voir le rapport)

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 24 février 2014 à 20h53

Citation :L'ancien Directeur Mr LECA est même contesté par d'autres personnels de direction et il est connu de l'éducation Nationale pour des faits similaires. (voir le rapport)

rapport qui, contrairement à celui qui a été divulgué à une certaine presse, est resté confidentiel je suppose ?

Bêê

clo
Visiteur

Date du message : lundi 24 février 2014 à 23h08

Merci epsilon .. ce qui est curieux c'est qu'un retournement de situation est en train de s'opérer .. beaucoup de professeurs pensent a juste titre qu'il est plus facile et plus sympa de travailler en LPro qu'en lycée classique (lycée ou collège normal disent les élèves de segpa) qu'en collège ...
ayant travaille comme MA en ZEP j'ai une classe de 4éme techno (segpa) ils étaient sympa mais avec des parcours problématiques ... alors que les 4éme "normaux" étaient très difficiles

07CHARLY
Visiteur

Date du message : mardi 25 février 2014 à 06h55

Je ne devais plus intervenir sur ce site, mais lorsque je lis ce qui est écritpar RIRI , je ne peux rester sans lui répondre.
RIRI OU PONT ON VOIR LE RAPPORT AUQUEL VOUS FAITES

???
Moi, je n'ai vu sur le site de l 'EXPRESS que le rapport des Inspecteurs Généraux qui sont la plus HAUTE INSTANCE administrative de notre pays et qui prévalent donc sur tout le reste.
Dois-je vous vous rappeler que ce rapport était tout à l'honneur de M.LECA cf VAR MATIN et l'Express.
Cher RIRI, vous lisant depuis quelques temps, je doute de votre objectivité.
Attetion à la dénonciation calomnieuse ou bien donnez vos sources. Publiez les. Qu'attendez vous ??? Il faut que les lecteurs puissent se faire ojectivement leur idée.
Rappel une manifestation en début d'année qui a réuni plus de la moitié des chefs d' établissement de l'Académie plus des Représentants Syndicaux Nationaux en soutien à M. LECA. cela est assez rare et inédit pour être rappeler à tous.
Alors RIRI EXPLIQUEZ VOUS . PUBLIEZ VOTRE RAPPORT.
J 'attends, nous attedons que cela.
MERCI
Il vaut mieux s'agiter dans le doute que se reposer dans l'erreur

charlyeliot

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 08h21

Bonjour Charly,

il ne semble pas que le rapport soit celui de Riri (cf "votre rapport").
Par contre il semble exister un rapport non favorable au principal, établi par 2 IA IPR.
C'est l'information que donne un syndicat des personnels de Direction... je suppose qu'ils ont toutes les pièces en main pour affirmer qu'un tel rapport existe.

Puisqu'il existe deux rapports établis par de hautes instances, et comme vous avez demandé (et obtenu d'une manière ou d'une autre) la publication du rapport favorable au principal, je suppose que, dans un souci d'équité, vous demanderez la publication du rapport non favorable au chef d'établissement.

Pour ce faire, je suppose qu'il faut demander à la personne qui a pris le soin de transmettre le rapport favorable, à la presse, de faire de même avec ce rapport non divulgué à ce jour ??

Personnellement, je dois dire que j'aimerai bien en prendre connaissance, principe du contradictoire oblige

Je suppose , en outre, que l'express emploie des journalistes professionnels, et qu'en faisant leur boulot d'investigation, ils vont bien trouver ces informations...

bien à vous

Bêê

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 25 février 2014 à 09h42

Exact, il existe bien un rapport établi par 2 IA IPR qui n'est favorable au Principal, entre autres

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Dépie Thé
Visiteur

Date du message : mardi 25 février 2014 à 10h27

Riri, vous êtes le fondement même de la mauvaise foi et de la malhonnêté, pour citer cette phrase en dehors de son contexte et surtout sans la suite.

En conflit avec son adjointe, c'est vrai. L'adjointe dont le rapport écrit : "Le principal n'a pas pu compter sur elle pour la préparation des emplois du temps, (...) elle n'aura ainsi participé à aucune des grandes tâches de préparation de la rentrée (...) elle manque donc à ses devoirs de solidarité envers le principal, ne respecte pas le fonctionnement hiérarchique de l'Etalissement et n'accomplit pas les fonctions parmi les plus importantes d'un adjoint. (...) Il est indispensable de muter la principale-adjointe (où) elle devra acquérir les compétences, le cas échéant, de diriger un (établissement)...

Relisez le rapport. Le principal n'a commis aucune faute et ses accusateurs sont désavoués par le rapport. Ce n'est pas parce que la politique est au-dessus de la loi dans ce pays, que vous pouvez dire n'importe quoi.

Le rapport, vous le trouverez là:
http://blogs.lexpress.fr/nouvelleformule/files/2013/10/rapport.pdf

Lisez-le. Chaque relecture est édifiante.

clo
Visiteur

Date du message : mardi 25 février 2014 à 10h34

les conflits entre Ce et son adjoint sont monnaie courante dans un établissement ... De même que les conflits entre CE et Gestionnaire. Le Pb c'est que les CE sont recrutés souvent parmi les CPE ce qui engendre , bien évidemment, des gestion curieuse.. Le gestionnaire parent pauvre des établissements subis la pression des CE et de l'Agent comptable . Souvent le Ce sacrifie son gestionnaire au profit de l'agence comptable

Bon ..c'est un avis rien d'autre

Dépie Thé
Visiteur

Date du message : mardi 25 février 2014 à 10h37

Entre un "rapport syndical" et un Rapport IG, devinez lequel est crédible et basé sur les faits et et lequel est pour le moins romancé et basé sur des ressentis (de dépressifs)?

A vous lecteurs de juger.

Rapport Inspection Générale

On ne sent point qu'on est menteur quand on a l'habitude de l'être.