J'espère que Kimrol n'est pas prof de français.
Kimrol
Membre
Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 13h44
j'avoue que, cherchant à écrire rapidement, sans relecture, je dois effectuer des fautes d'orthographes...et je m'en excuse !
pour répondre à un autre commentaire des initiateurs de la pétition24 "justice pour wallon et son principal", voici ce que j'ai publié (de peur que ce soit retiré...):
Afin de répondre au dernier commentaire concernant l'intérêt des élèves :
Par exemple, où est l'intérêt des élèves, qui veulent suivre des cours d'allemand, de se voire imposer ces cours de 17h à 18h contraire aux recommandations ministérielles concernant les rythmes de l'enfant ?
Où est l'intérêt des élèves, lorsque le principal répond à des parents que l'allemand n'est plus assuré en 6ème, que l'élève concerné n'a qu'à s'inscrire à l'option "classe foot" ?
Où est l'intérêt des élèves qui se voient imposer un regroupement 5ème et 4ème pour suivre l'enseignement de cette discipline alors que certains ont déjà suivi 2 années de cours et d'autres une seule année ?
ah j'avais oublié : la collègue d'allemand était gréviste !
Cet exemple n'est pas unique (espagnol, technologie, EPS)...d'autres informations seront envoyées si les initiateurs de cette pétition permettent les contributions contradictoires !
Le militant syndicaliste ayant regroupé tous ces anomalies provoquées volontairement dans le seul souci de nuire à autrui au détriment des élèves...
kimrol
biquette
Membre
Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 18h13
Alors comme ça une autre pétition circule.. en faveur du principal.
bon, c'est après celle en faveur des personnels, pourquoi pas après tout, ça ressemble maintenant à un jeu d'influences...
Mais à la lecture détaillée des commentaires et des deux pétitions, un détail me laisse perplexe :
- alors que la qualité des signataires (profession des signataires) est visible dans la pétition en faveur des personnels grévistes du collège, bizarrement, cette information est absente de la pétition en faveur du Principal...pourquoi donc ?
Bêê
biquette
Membre
Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 18h19
Citation :Tout ça me donne l'impression que le mammouth devient grabataire! On ne pourra plus jamais rien bouger...
et il ne risque plus de bouger, tant que chaque ministre qui passe au poste de l'éducation nationale voudra laisser son empreinte en se basant de l'avis des gentils théoriciens de l'enseignement et/ou en servant les intérêts qui dépassent de loin ceux des gosses... cf le lobby du tourisme et consorts. 
Circulez, y'a rien à voir.
Bêê
biquette
Membre
Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 18h21
Citation :Citation : la mise en place d'innovations pédagogiques qui ont fait leurs preuves en à peine un an. Je suis bien triste pour les élèves de Wallon. Pire, je suis triste pour la démocratie et pour la République.Biquette :
De quelles innovations pédagogiques s'agit-il ?
Quels étaient les termes de votre lettre de mission ?
bon, ben vu l'absence de réponse, j'imagine que les innovations pédagogiques n'étaient pas si innovantes que ça du coup...
Bêê
PseudoIntello
Visiteur
Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 23h09
Soit M. Lépine raconte des bobards ou bien il a la mémoire courte. Il écrit "Le « grand maire » n’a jamais été ni administrateur ni membre du bureau de l’association" (NDLR du Foyer Wallon Berthe). Dans la "bio, rédigée par un ami" sur Titre du lien on y lit "En 1980, au collège Wallon, avec un collègue et ami, ils « réhabilitent » le foyer socio-éducatif." suivi de "Il prend la direction du Foyer Wallon Berthe".
J'avoue n'y plus rien comprendre... 
Kimrol
Membre
Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 12h06
Le militant syndicaliste :
A défaut d'être autorisé à commenter les débats concernant votre pétition24.... :
Je suis contraint de passer par ce site car mes argumentaires envoyés sur la pétition24 sont automatiquement supprimés par les initiateurs de la pétition "justice Wallon..." :
Pour résumé, car se serait trop long, je précisais entre autres aux lecteurs de ce site et de la pétition :
- les syndicalistes que nous sommes, sommes affectés dans des établissements scolaires et assurons nos missions d'enseignants, contrairement à ce qui a été dit...(encore une provocation réactionnaire de plus, rappelant un autre régime où les syndicats étaient dissous et le militants emprisonnés...)
- que la liste d'Union défendant les 83% des personnels, intégrant les grévistes, contre des méthodes, n'a jamais publié des écrits diffamatoires envers les initiateurs de votre pétition, contrairement à votre liste, dite "indépendante", à 17%... :
Seriez vous d'accord (permettez moi d'en douter) de publier sur ce site, voire en commentaire à votre pétition, les déclarations effectuées par les 2 listes citées lors du premier CA de l'an dernier (octobre 2012 ) ?
Qui a diffamé, provoqué, notamment dans le contenu des écrits ?
Pour moins que ça, les autorités auraient déjà du réagir dès ce moment là, mais autonomie des établissements renforcées, elles ont laissé faire, elles ont laissé le Principal présider le CA dans cette ambiance inacceptable
- que les militants syndicalistes et collègues grévistes n'ont jamais "attaqué" les autres collègues, y compris divergents, lors des audiences accordées à tous les niveaux...
- que, si vous désirez utiliser le contenu du rapport des IG, que vous avez manifestement eu le privilège de lire, demandez également le contenu de celui des IA - IPR effectué juste avant, acceptant les éventuels éléments contradictoires...
- que, sans mauvaise foi, vous devriez également accepter que les autorités avaient décidé de muter le Principal à La Crau durant cet été, tout comme son adjointe ailleurs, que les collègues grévistes avaient accepté ce compromis (malgré leur incompréhension par rapport à leur adjointe), que votre Principal avait accepté puis refusé ce compromis, refusé donc que le collège puisse repartir de l'avant à la rentrée dans l'intérêt des élèves...
Mais bon, cette contribution n'a que pour intérêt de défendre la dignité des collègues, collègues qui se sentent humiliés chaque jour par des publications, collègues qui n'ont jamais publié des écrits contre d'autres collègues, y compris minoritaires et divergents concernant la situation du collège.
- enfin, en ce qui me concerne, je ne diffuserai pas ailleurs, contrairement à vous, que les collègues qui viennent de se mettre en maladie sont des fainéants et ce, quelque soit leur position sur ce dossier conflictuel, car pour ma part, je pense que le droit à l'existence doit être défendu coûte que coûte, quelque soient les opinions de chacun...que le droit de se soigner doit être universel.
Vous n'avez pas le monopôle de la défense de l'intérêt des élèves et de leurs parents, vous n'êtes pas les seuls "pédagogues" qui avez le monopôle de la vérité !
Rien ne peut avancer sous la pression d'un groupuscule dirigiste, surtout au moment où l'échec scolaire s'aggrave, de part également des contre - réformes successives remettant en cause le droit à l'instruction des élèves, les qualifications disciplinaires des enseignants (cette dernière partie n'engage que ma personne...)
Le militant syndicaliste qui n'est pas professeur de Lettres Modernes !
Kimrol
kimrol
dénonciator
Visiteur
Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 14h53
Kimrol a écrit : Le militant syndicaliste :A défaut d'être autorisé à commenter les débats concernant votre pétition24.... :
Je suis contraint de passer par ce site car mes argumentaires envoyés sur la pétition24 sont automatiquement supprimés par les initiateurs de la pétition "justice Wallon..." :
Pour résumé, car se serait trop long, je précisais entre autres aux lecteurs de ce site et de la pétition :
- les syndicalistes que nous sommes, sommes affectés dans des établissements scolaires et assurons nos missions d'enseignants, contrairement à ce qui a été dit...(encore une provocation réactionnaire de plus, rappelant un autre régime où les syndicats étaient dissous et le militants emprisonnés...)
- que la liste d'Union défendant les 83% des personnels, intégrant les grévistes, contre des méthodes, n'a jamais publié des écrits diffamatoires envers les initiateurs de votre pétition, contrairement à votre liste, dite "indépendante", à 17%... :
la "liste d'union" a été élue par 83% des voix en début d'année. Cela ne veut en aucun cas dire que les actions que vous avez entreprises en leur nom étaient approuvés par tous. Puis vous avez tous démissionné de votre fonction de représentant. Résultat : vous ne représentez plus personne.
Seriez vous d'accord (permettez moi d'en douter) de publier sur ce site, voire en commentaire à votre pétition, les déclarations effectuées par les 2 listes citées lors du premier CA de l'an dernier (octobre 2012 ) ?
Vous y étiez! Pourquoi ne pas les avoir mis sur votre pétition au lieu de rester si vague sur l'objet de votre malaise?
- que les militants syndicalistes et collègues grévistes n'ont jamais "attaqué" les autres collègues, y compris divergents, lors des audiences accordées à tous les niveaux...
une plainte fictive a alors été déposée????![]()
- que, si vous désirez utiliser le contenu du rapport des IG, que vous avez manifestement eu le privilège de lire, demandez également le contenu de celui des IA - IPR effectué juste avant, acceptant les éventuels éléments contradictoires...
comment pouvez-vous le savoir, si vous n'avez rien lu?- que, sans mauvaise foi, vous devriez également accepter que les autorités avaient décidé de muter le Principal à La Crau durant cet été, tout comme son adjointe ailleurs, que les collègues grévistes avaient accepté ce compromis (malgré leur incompréhension par rapport à leur adjointe), que votre Principal avait accepté puis refusé ce compromis, refusé donc que le collège puisse repartir de l'avant à la rentrée dans l'intérêt des élèves...
sans mauvaise foi???? Le principal n'a jamais "accepté ce compromis" ayant à coeur de poursuivre ce qu'il a entamé pour la réussite des élèves.
Mais bon, cette contribution n'a que pour intérêt de défendre la dignité des collègues, collègues qui se sentent humiliés chaque jour par des publications
Nous ne disons que la vérité.
pour ma part, je pense que le droit à l'existence doit être défendu coûte que coûte, quelque soient les opinions de chacun...que le droit de se soigner doit être universel.C'est vraiment trop gentil...à moins que ce fut vous qui êtes arrêté à peine votre grève terminée? Pourtant vous alliez plutôt bien aux manifestations...
Vous n'avez pas le monopôle de la défense de l'intérêt des élèves et de leurs parents, vous n'êtes pas les seuls "pédagogues" qui avez le monopôle de la vérité !C'est vous qui refusez tout autre point de vue que le vôtre.
Rien ne peut avancer sous la pression d'un groupuscule dirigiste, surtout au moment où l'échec scolaire s'aggrave,
c'est sur si dès qu'on met quelqu'un qui fait progresser les élèves, on le déplace pour contenter la rue! continuons à avoir 20% de réussite en SEGPA. Vous avez l'appui des syndicats, c'est ce qui compte, n'est-ce pas?
Kimrol
Parents, Profs, Journalistes, Contribuables, demandez la publication du rapport d'Inspection Générale au Ministre de l'Education Nationale!
dénonciator
Visiteur
Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 16h19
biquette a écrit : - alors que la qualité des signataires (profession des signataires) est visible dans la pétition en faveur des personnels grévistes du collège, bizarrement, cette information est absente de la pétition en faveur du Principal...pourquoi donc ?
parlons-en vos signataires "futur élève" sont donc des enfants de primaire?
Parents, Profs, Journalistes, Contribuables, demandez la publication du rapport d'Inspection Générale au Ministre de l'Education Nationale!
biquette
Membre
Date du message : mardi 17 septembre 2013 à 18h20
Citation :parlons-en vos signataires "futur élève" sont donc des enfants de primaire?
Quelle agressivité dites donc...
Déjà, ce ne sont pas "mes" signataires, encore une fois, je ne suis pas partie prenante dans cette histoire, ni d'un côté, ni de l'autre, il faudra qu'à un moment ou à un autre vous entendiez cela.
A ce propos, je n'ai signé aucune des deux pétitions.
Pour la simple raison que je ne suis ni enseignant, ni parent d'élève, ni personnel ou quoi que se soit d'autre qui soit rattaché directement à ce collège.
Ceci étant une nouvelle fois précisé, il reste que dans la pétition des personnels, ce type de signataire se signale de lui-même. Après, on peut penser ce qu'on veut concernant la légitimité de chacun à signer une pétition.
Mais si vous voulez m'entrainer sur ce terrain là, celui de la légitimité des signataires, je pourrais vous retourner la remarque sur certains de ceux, qui apparaissent dans la pétition du principal, et qui ne sont pas directement concerné par cette bataille qui se joue en interne, puisque ce sont des conjoints de personnels du collège, ou leurs enfants
qui ne sont en aucun cas scolarisés au collège wallon, ou des connaissances qui n'ont strictement rien à voir avec l'enseignement, et qui ne sont pas plus des parents d'élèves du collège...
Donc, je réitère ma question : pourquoi dans la pétition favorable au Principal, la qualité des signataires n'est-elle pas clairement affichée ??
Merci de répondre à cette simple question.
Bêê