Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2013 à 14h30


Ste Anastasie: Bienvenue à la Bergerie Couleur Mohair


Agrandir - cliquez ici
A Ste Anastasie sur Issole, Véronique élève, depuis 2007, une cinquantaine de chèvres Angora. Cette race de chèvre est originaire de la province d’Ankara, anciennement nommée Angora en Turquie

Ces chèvres produisent une laine, le Mohair, qui a pour caractéristique de joindre à son pouvoir isolant thermique (du froid comme du chaud) une très grande légèreté. Le quotidien de ces chèvres pas comme les autres : aller pâturer en pleine nature. Leur préoccupation essentielle est de profiter des herbes odorantes et de produire du mohair !..

Une fois récupérée, la laine mohair est filée à la coopérative puis revient à Ste Anastasie où une équipe de tricoteuses confectionnent des vêtements beaux, originaux et chauds !..

Ce sont des chaussettes, des châles, des pulls, des couvertures toutes douces, mais aussi des pelotes, pour les plus courageuses, que l'on peut acheter directement dans la boutique à la Bergerie ou sur internet : www.couleurmohair.com

Véronique, une femme courageuse qui a su allier un commerce engagé, le respect de l'environnement, mais aussi le bien être animal

« Originaire de la ville, je voulais depuis des années rompre avec le rythme de vie citadin pour me rapprocher de la nature et des animaux, ma passion ... Le chemin a été semé d’embuches mais à force d’obstination, j’ai réussi ... Aujourd’hui, je savoure chaque moment privilégié que je vis avec mes chèvres, mes ânes et mon chien dans cette merveilleuse campagne provençale. »

Couleur Mohair
200 Chemin des Colombades
83136 Ste Anastasie sur Issole
Tel: 06 14 49 35 80
Site: www.couleurmohair.com

... signé Elodie S. ...
Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici