Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 13h47


Serge, le Lama dans le tram de Bordeaux: le cirque porte plainte

Serge, c'est son nom, a été "emprunté" jeudi à un cirque par un groupe de jeunes gens éméchés, qui lui ont fait faire un tour en ville. Mais le directeur du cirque estime que les choses auraient pu très mal se terminer

Cinq jeunes et un lama dans un tramway... La scène s'est produite dans la nuit de mercredi à jeudi à Bordeaux, sous les yeux incrédules des noctambules et des lève-tôt, relatait jeudi Sud Ouest. Le groupe de fêtards, qui sortait de boîte, venait de subtiliser l'animal de l'enclos d'un cirque. Serge (c'est son nom) les avait docilement suivis.

Depuis, le camélidé "va bien", précise le quotidien régional. Le directeur du cirque, John Beautour, a néanmoins indiqué vendredi à BFMTV qu'il avait porté plainte.

"Heureusement pour eux, ça s'est très bien terminé", souligne John Beautour. "Mais ils doivent prendre conscience que prendre un animal sous l'effet de l'alcool et s'amuser en ville sur la voie publique, ça aurait pu très mal se terminer."

D'autres animaux sur le point de s'échapper

L'homme indique en outre que d'autres animaux auraient pu s'échapper, puisque les jeunes gens avaient ouverts plusieurs enclos. "La femelle zèbre était dehors. Si elle était partie sur la voie publique, ça se serait mal terminé. A la fois pour l'animal et pour le conducteur du véhicule qui l'aurait croisé..."

Concernant le lama, c'est le conducteur du tramway qui, voyant ce passager inhabituel, a arrêté la machine et alerté la société Keolis qui gère les transports en commun bordelais. Les cinq jeunes hommes, qui avaient filé, ont rapidement été interpellés par la police et brièvement été placés en garde à vue.

Serge, lui, est devenu une star du web. Pages Facebook, compte Twitter, Tumblr... Sud Ouest a recensé vendredi toutes ses apparitions sur la Toile depuis son petit tour en ville. Il est même le premier lama à avoir fait l'objet d'une interview pour BFMTV.