Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 12 mars 2014 à 18h36


Une famille "prise en otage" par leur chat appelle la police à l'aide ...


Lux, le chat persan qui a terrorisé une famille américaine. (photo: The Oregonian)
"Lux", un chat persan de 10 kilos, s'en est pris à une famille américaine, au point que celle-ci, terrorisée, à dû appeler la police. Récit ...

Il faut d'abord se représenter ce qu'est un chat prêt à attaquer, le poil dressé, les oreilles en arrière et le râle rageur, avec les crocs et les griffes sortis. Car si l'histoire peut prêter à sourire, elle a causé une belle frayeur à une famille d'Américains, "prise en otage" par son chat, rapporte la presse américaine, photo de la bête et enregistrement à l'appui.

L'animal, un persan de 10 kilos baptisé "Lux", s'en était d'abord pris au bébé de 7 mois du couple obligeant les parents de l'enfant à faire sortir le chat de la chambre. Mais le félin s'est énervé de plus belle derrière la porte, au point que son propriétaire, Lee Palmer, n'osait plus sortir de la pièce... et a appelé la police. Un enregistrement rapportée par la presse relate leur échange, un brin surréaliste.

"Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir", déclare Lee Palmer à la policière de garde, selon l'enregistrement obtenu par le journal The Oregonian à Portland (Oregon, ouest).

"Vous l'entendez?"

"J'ai jeté le chat dehors (...) et il est très, très, très, très agressif", a-t-il poursuivi, avant de préciser que le félin de quatre ans avait des antécédents.

"C'était déjà un chat violent. Il nous attaque, il est à la porte de notre chambre", ajoute Lee Palmer. A l'arrière-plan, on distingue des miaulements. "Vous l'entendez?" demande-t-il à la policière.

"Ouais, ouais, je l'entends", répond l'officier calmement. La police est finalement intervenue et a maîtrisé l'animal avec un piège pour chiens.

"On se demande ce qu'on va faire", a déclaré Lee Palmer après l'incident. "Mais il faut vraiment qu'on éloigne le chat du bébé et qu'on garde un oeil sur son comportement".
source: S. C. avec AFP