Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2015 à 22h00


Une Partie de Cache-Cache chez Ikea ?.. why not ...


Se dissimuler sous des lits, se planquer dans des placards, disparaître derrière des rideaux aux noms imprononçables… Enfant, vous auriez rêvé de disposer d’un tel terrain de jeu. Adulte, Élise de Rijck l’a fait. C’était l’an dernier...

Cette jeune Belge a organisé une partie de cache-cache géante dans un magasin Ikea pour ses 29 ans (avec la complicité du géant suédois, qui s’est dit que ça lui ferait un petit coup de pub, et que les 500 invités repartiraient sans doute avec un meuble à monter, pour occuper leur week-end).

À 500, c’était amusant. Sauf que ceux qui n’étaient pas de la fête ont trouvé ça super injuste. Ils ont décidé d’en organiser une, eux aussi, via les réseaux sociaux. Et là, le Monsieur Meuble suédois a trouvé ça beaucoup, mais alors beaucoup, moins drôle. Voire inquiétant, quand il a vu le succès de l’opération. La page Facebook invitant à un cache-cache au magasin Ikea d’Eindhoven (Pays-Bas) était suivie par 32 000 personnes. Pour Amsterdam, ils étaient 19 000 candidats. Utrecht ? 12 000. Eh oui, quand même.

Tous ne seraient sans doute pas venus, mais bon, Ikea a fait les gros yeux et sifflé la fin de la récré. Les cache-cache, désormais, ça sera où vous voulez, pas dans les magasins. « C’est difficile à contrôler, a expliqué, à l’agence Bloomberg, la porte-parole du groupe, Martina Smedberg. Nous devons nous assurer que les gens sont en sécurité dans nos magasins, mais c’est compliqué si nous ne savons même pas où ils sont. »

Mais l’amateur de jeux d’enfants et de meubles à monter est têtu. Malgré l’interdiction d’Ikea, un nouvel appel a été lancé. Pour le 16 mai. Dans un lieu tenu secret. Cette fois, en plus du cache-cache, ce sera aussi un jeu de piste.
source: Jean Baptiste Gaudey - leditiondusoir.fr