Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2015 à 20h52


Bonsoir,
Robert Hue est né en 1946 à Cormeilles en Parisis. Comme il s’est plu à nous le dire hier, à Charlemagne à la Seyne sur Mer, il est tombé dans la politique quand il était petit.
J’ai passé un long moment à discuter avec lui, et j’ai acheté son livre, que j’ai commencé à lire ce midi.
Robert Hue fait partie de ces « Grands Hommes» que je respecte. C’est un « Monsieur ». On peut être d’accord ou pas avec ses idées, au moins, lui, il en a ! Et en ce qui me concerne, je pense autant de bien de Jack Ralite, de Pierre Blotin, et bien avant eux de Jacques Duclos.
Elu Maire de Montigny lès Cormeilles en 1977, il fût entre 1994 et 2003 il a été secrétaire général puis Président du Parti Communiste Français, pour s’en écarter en 2008, ne le jugeant pas « réformable » comme précisé au dos du livre. Il est aujourd’hui Sénateur du Val d’Oise.
Quand à sa carrière professionnelle, il est infirmier en psychiatrie de métier.
Voilà un homme qui a eu une vie bien remplie…et qui n’a jamais oublié ses origines.
Après nous avoir raconté son parcours brillant, il nous a un peu parlé de son livre :
« Les partis vont mourir… ». Mais, là….chut, je n’en dirais pas plus avant de l’avoir lu, mais ce que j’ai commencé à y découvrir à l’intérieur n’est déjà pas pour me déplaire…
J’ai aimé ce temps d’échanges et de culture offert par la librairie Charlemagne hier.
Allez, deux petites photos !

Il ne manquait que le Gobie Bleu...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2015 à 15h40


Voilà, je le met là aussi. Robert Hue (je sais qu'il regarde ce que j'écris) comprendra... Car il fait partie des personnes qui connaissent.
Et quand je lui disais que certains ont le pain, le beurre et le couteau, ben...voilà quoi ! : ils ne savent décidément pas faire les tartines !!!