Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 13h45


Bonjour,
les courses sont faites...

Allez, juste le temps de voir le chirurgien, de reprendre le travail demain, et de finir la conférence en préparation pour demain soir sur "Fernand Bonifay, sa vie, son oeuvre", et...
Et bien, je pourrais mettre une ou deux nouvelles recettes pour commencer ce bel automne qui s'annonce riche en couleurs et en saveur !
Bonne journée
Andrée

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 22 septembre 2015 à 19h34


Gratin de courge ! voilà ce que j'ai fait pour ce soir !!!

Alors, vous prenez un beau morceau de courge (comme sur ma table), 4 pommes de terre moyennes, vous les épluchez et les lavez (pour la courge enlevez les graines et la barbe...c'est meilleur sans).
Coupez en morceaux grossiers, et faites bouillir un petit quart d'heure.
Puis, mixez avec de la crème fraiche (un pot moyen), sel et poivre, et si vous aimez comme moi les herbes, rajoutez y du persil et de la ciboulette. Une pincée de noix muscade râpée.
Mettez cette mixture dans un plat à gratin beurré. Par dessus des petits bouts de beurre, et du fromage râpé (j'y ai mis du fromage de chèvre râpé. Un peu vieux et un peu piquant, mais ça m'a permis de le finir ).
Enfournez à four chaud à 190 ° et laissez cuire bien 3/4 d'heures (surveillez !)
Et ce soir, une belle salade verte avec ! que du bonheur !!!



Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2015 à 10h27


Bonjour,
pour ma dernière recette du mois, je vous propose de la confiture de pastèque blanche... Que mes amis Robert et Josette m'ont donné.
Mais avec une solution originale....
Je vous propose lundi à 14h de venir la faire chez moi ! Alors, bien sûr, seulement les 10 premiers inscrits pourront venir, parce que mon appartement ne peut contenir des dizaines de personnes hein !
Mais, on va le faire comme ça !
Et après, nous mettrons un petit reportage en photos, avec l'histoire de la vie de la Mereville, ou gégérine, comme vous voulez....
Cette action sera menée par La Seyne Info et le CRI de la Seyne Info.
Et elle est gratuite, bien évidemment.
Allez, on vous attend !

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2015 à 13h13


Bonjour,
alors, nous sommes déjà 4 pour lundi... Donc, vous pouvez encore vous inscrire

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 20h55


A l'heure qu'il est nous sommes 5 pour cet après midi qui s'annonce plein de surprises ! qui dit mieux ?
On peut encore accepter deux personnes...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 29 septembre 2015 à 14h42


Andree a écrit : Bonjour, pour ma dernière recette du mois, je vous propose de la confiture de pastèque blanche...
Agrandir - cliquez ici en savoir plus - cliquez ici
Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 13 septembre 2017 à 18h58


Frittata di Patate ...
Frittata di Patate by Nicky
Frittata di Patate ... Ingrédients du Marché:

- 500g de pommes de terre
- deux feuilles de laurier
- 5-6 oeufs
- un demi bouquet de persil
- 100g de parmesan
- noix de muscade
- sel et poivre du moulin
- huile d'olives

en savoir plus - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 1 septembre 2018 à 16h19


Une Ratatouillette du Marché ...
Fruits et Légumes du Mois de Septembre - Une Ratatouillette by Nicky

Bon ben là sur ce poste, deux rubriques se rejoignent - Les fruits et légumes de saison du mois de septembre et la rubrique "On cuisine ce qui reste ... et on en fait ?.." ... Il restait donc: des tomates, des poivrons, des oignons, de l'ail, de l'huile d'olive, du sel et de poivre du moulin, deux feuilles de laurier, du raz el hanout et des pommes de terre en chemise ... pour faire "une Ratatouillette du Marché" ...

Vider, peler et émincer les poivrons,.. peler l'ail et l'oignon et les émincer,.. concasser les tomates,.. ajouter le tout dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, du raz el hanout, feuilles de laurier, sel et poivre du moulin et un filet d'eau ... laisser mijoter ... terminer avec les pommes de terre en chemise pelées et en cube ...

Fruits et Légumes du Mois de Septembre - Une Ratatouillette by Nicky
Fruits et Légumes du Mois de Septembre - Une Ratatouillette by Nicky

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2018 à 13h29


Au Retour de la Chasse
Le Couscous végétarien by Nicky

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 22h50


Yaourt de Brebis à la Compote-Confiture d'Abricots fait Maison

Yaourt de Brebis à la Compote-Confiture d'Abricots

Yaourt de Brebis à la Compote-Confiture d'Abricots - Faire cuire 1000g d'abricots du marché (presque les dernier de la saison) avec 500g de sucre, une pincée de sel et un filet de vinaigre de cidre ou un demi citron pendant 20 minutes ... Donner un coup de baguette magique pour mixer le tout et laisser refroidir, filmer et frigo ... Servir sur un yaourt de brebis ou sur un yaourt fait maison.