Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2016 à 13h20


Voici la vidéo...

Je pars

Odile BERGIA, Violoncelle
Odile Bergia a débuté le violoncelle au Conservatoire de Toulon à l’âge de huit ans, après une longue coupure pour se consacrer à sa famille. Elle reprend des cours avec Fabienne Baskiéri durant quelques années, puis, grâce à elle, intègre l’orchestre symphonique de Hyères ainsi que l’ensemble instrumental de Toulon et du Var (E.I.T.V).
Par ses rencontres, est né le quatuor de violoncelles « Omacello » qui représentait le pupitre de violoncelles de l’Orchestre de Hyères. Résultat : 15 ans de musique et d’amitié.
Odile a également fait aussi partie d’autres groupes et formations, Tonton Dgé, 6 Lexic, les Chiens de Faïence. Elle accompagne diverses chorales et aime travailler avec des pianistes.
La musique est pour elle un partage et une aide aux rencontres. La naissance de ce nouveau trio : Gilles, Séverine et Odile…
Séverine PIERRE, Flûte Traversière
Flûtiste depuis le collège, Séverine a toujours aimé le son de cet instrument. Elle a débuté à l’école de Musique de Sanary, puis a rapidement intégré l’orchestre de la Saint Nazairienne.
En dehors de l’orchestre, elle suit des cours au CNRR de La Seyne sur Mer, en parcours ado-adulte et participe dans ce cadre aux auditions programmées par le conservatoire. Elle participe également aux manifestations de notre ville, chaque fois que l’occasion se présente. La musique est pour elle une détente, une façon de s’extraire du quotidien, et elle s’efforce de « passer le virus » à ses deux jeunes garçons !
Gilles GAIGNAIRE, Chant/Guitare
Autodidacte en musique depuis l’âge de 10 ans (depuis presque un demi-siècle…) et toujours amoureux de la voix et de la guitare, Gilles chante et rechante Dylan, Ferré, Sting, Moustaki, Ferrat, et beaucoup d’autres encore… Et bien sûr Brassens, en bon sétois d’origine.
Il franchit allègrement les frontières, en quête de (très) différentes planètes musicales. Pour lui, une belle chanson est une belle chanson, et voilà tout !
En choisissant d’interpréter « Je pars », écrite par Fernand Bonifay, il a pensé à de douces escapades, comme ces ballades d’Henri Salvador ou quelque mélodie charmeuse de Jean Sablon, peut être.
Et c’est vers ce pays un peu naïf et tellement poétique qu’il s’est embarqué avec joie, en compagnie de Séverine et d’Odile, pour notre plus grand bonheur.
Aussi, notre association « les Amis de Fernand Bonifay », les remercie tous les trois de ce grand moment de chaleur humaine remplie de talent, qu’il soit vocal ou instrumental.

Message modifié le jeudi 21 juillet 2016 à 13h23 par Andree83