Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 18h20


Bonjour,
Belle rencontre avec un jeune homme très sympathique : Slimane Sayeh !
En effet, aujourd’hui je sors de son atelier avec un tableau de cet artiste : Liberty. Ce tableau, j’ai eu un coup de foudre dès que je l’ai vu…
Je ne peux vous parler de ce garçon que je connais à peine, si ce n’est de vous dire qu’il est adorable, mais certains d’entre vous, j’en suis convaincue, le connaissent depuis longtemps…
Son atelier qui se trouve 7 Rue Taylor à la Seyne sur Mer, est rempli de toiles, et de sculptures, toutes aussi belles et attachantes, les unes que les autres, et les couleurs qu’il manie avec beaucoup de talent transmettent (en tout cas en ce qui me concerne) de vives émotions, dont l’amour de l’humain, l’espoir de liberté, et bien d’autres choses encore…comme la joie de vivre et la souffrance également (mais, ça n’engage que moi…).
J’ai souvenir d’un tableau qu’il a apporté à la Chapelle de la Rue Taylor ou notre ami Laurent Lenne œuvre. Il s’agissait d’une « Marie et de son enfant Jésus ». Le geste était d’autant plus touchant, que c’était un jour de Rameaux, il y a deux ans. Le 31 Juillet, Jour symbolique entre les différentes cultures et religions, c’est une croix sculptée en acier qui a rejoint ce même lieu. Ce qui a fait dire au Père Lenne : « Merci Slimane Sayeh pour ce geste de la fraternité d'un frère Musulman à une communauté Chrétienne. Dieu existe c'est dans ces instants là que nous en avons la preuve ».

Slimane a participé à nombres d’expositions, récemment à la Bourse du Travail. Mais il serait fastidieux de toutes les nommer…
Bref, je pourrais encore écrire des lignes et des lignes, mais c’est bien en allant le voir et en discutant avec lui, que vous comprendrez qui est Slimane Sayeh, et en regardant son travail que vous jugerez de son talent.
Allez, une petite photo…