Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 6 septembre 2017 à 11h28


Cette Carte de France des Fromages de Whole Foods est un Sacrilège
Cette carte de France des fromages de Whole Foods est un sacrilège

Non, le camembert ne vient pas du Sud de la France... non !.. Il y a des sujets sur lesquels on ne plaisante pas, encore moins lorsqu'il s'agit du patrimoine gastronomique français. La chaîne de distribution alimentaire américaine Whole Foods Market l'a appris à ses dépens. En effet, le supermarché a attiré l'attention sur les réseaux sociaux après la publication d'un internaute française ... La raison? Des panneaux illustrant "la carte de France des fromages" ("Cheeses from France") devant des rayons de produits laitiers dans différentes franchises de l'enseigne. Si l'initiative est tout à fait louable, sa réalisation est clairement maladroite ...

Les nombreuses erreurs ont sauté aux yeux d'un Français qui vit aux Etats-Unis depuis un an. Il a interpellé l'enseigne américaine sur Twitter ... En effet, d'un simple coup d'oeil, la carte déconcerte. Selon Whole Foods, le célèbre camembert proviendrait des environs de Montpellier, le comté du département de l'Yonne, le P'tit basque des Pays de la Loire et la fourme d'Ambert de la région Midi-Pyrénées.

Contacté par Le HuffPost, l'internaute à l'origine des photos sur Twitter explique en détail sa trouvaille et sa surprise: "J'ai découvert l'affiche devant le rayon fromage du Whole Foods de Detroit où j'étais pour le week-end. C'était la première fois que je la voyais. J'ai donc pensé aussitôt à une initiative locale, raconte-t-il. En rentrant à Washington DC, j'ai retrouvé cette affiche devant le rayon fromage de mon magasin habituel. Je m'y rends régulièrement, j'en conclus donc que cette affiche est nationale."

Joint par Le HuffPost, Whole Foods explique: "Nos magasins présentent actuellement des vins et des fromages provenant de France. Plusieurs points de vente ont reçu par erreur une version erronée de cette carte. Nous la retirons et la corrigeons." ... Quoi qu'il en soit, les adorateurs de fromages français n'ont pas manqué d'exprimer leur profonde aversion quant à cette affiche commerciale. Certains ont d'ailleurs partagé "une véritable carte de France des fromages" avec Whole Foods. On vous avait prévenu: la patrimoine gastronomique français, c'est sacré.
source: huffingtonpost

carte fromages français AOP