Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 11h19


La Tomate San Marzano
La Tomate San Marzano -

La Tomate San Marzano - Les tomates San Marzano sont cultivées sur les terres volcaniques aux alentours du Vésuve (région de Campanie, non loin de Naples). Leur nom provient de la ville du même nom. C'est une appellation d'origine protégée (Denominazione di Origine Protetta, ou DOP, en italien) depuis 1999.

Cette variété hors pair offre des grappes de fruits de forme cylindrique de 6 à 7 cm de longueur. Ils sont peu sensibles à l’éclatement, adaptés au séchage et à la confection de conserves, de sauces ou encore de salade de riz. Leur chair ferme est très dense et de saveur douce. Elle est surtout LA tomate favorite des pizzaïoli napolitains. A La Seyne, pendant la saison, vous pouvez la trouver avec un peu de chance sur le marché ou encore à La Criée Fruits et Légumes. & • Ingrédients de ma sauce tomate de base ci-dessous: en avoir plus - cliquez ici

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : mardi 27 août 2019 à 11h23


Je ne sais pas faire "le coulis". Donc, je les congèle crues, sans la peau et épépinées, et mixées. Et je m'en sers toute l'année après

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 11h27


La Sauce Tomate San Marzano ... Bon Appétit !

La Sauce Tomate San Marzano ... Bon Appétit !
La Sauce Tomate San Marzano ... Bon Appétit !
La Sauce Tomate San Marzano ... Bon Appétit !
La Sauce Tomate San Marzano ... Bon Appétit !

La Sauce Tomate San Marzano ... en savoir plus - cliquez ici

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : mardi 27 août 2019 à 11h28


Tu ne les mets pas en bocaux ? Elle se garde combien de temps ?

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2019 à 11h30


Andrée Bonifay a écrit : Tu ne les mets pas en bocaux ? Elle se garde combien de temps ?

tous mes bocaux sont occupés pour le moment; il faut que j'en trouve d'autres ... la sauce fraîche se garde 3-4 jours aux frigo.