Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2019 à 16h31


La Moutarde faite Maison du Gobie Bleu
La Moutarde faite Maison du Gobie Bleu

La Moutarde faite Maison du Gobie Bleu - Moudre au moulin à café, finement, petit à petit pour ne pas faire chauffer, • 100g de Graines de Moutarde jaune avec • 1 cc de Coriandre et passer le tout au chinois (tamis), dans un cul de poule (saladier) ... Ajouter • 1/2 cc de Curcuma • 1 cc de Sel • du poivre noir et blanc du moulin, et mélanger le tout à l'aide d'un fouet ... Poursuivre avec • 100g de Vinaigre de cidre, • 100g d'Eau, • 1 cc de miel et un filet d'huile d'olive. Bien mélanger le tout à l'aide d'un fouet.

Laisser gonfler et macérer pendant 24 à 48 heures à couvert et à température ambiante. Re-mélanger le tout une fois à point, avant de verser la moutarde dans des pots. On peut la consommer de suite ou attendre six semaines pour avoir un goût plus arrondi ... A réserver et à conserver au frigo pendant trois ou quatre mois (si vous y arrivez) ... La Recette en Images - cliquer ici

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 13h04


Bonjour Nicky !
Si on n'a pas de moulin à moudre ? le mortier, ça le fait ?
La semaine prochaine je teste !!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2020 à 13h24


Andree83 a écrit : Bonjour Nicky ! Si on n'a pas de moulin à moudre ? le mortier, ça le fait ? La semaine prochaine je teste !!

certainement,

elle sera plus ou moins fine,.. on peut également faire de la moutarde à l'ancienne avec les grains entiers ... sinon y'en a un ici (que j'ai en noir et qui peut servir pour moudre d'autres épices).

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juillet 2020 à 11h47


Bonjour,

C'est en pot !


Message modifié le vendredi 3 juillet 2020 à 11h50 par Andree83