Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 13h21


Monsieur Claude Content nous a quitté dans la Nuit au 13/02/2020
Monsieur Claude Content nous a quitté dans la Nuit au 13/02/2020

Monsieur Claude Content nous a quitté dans la Nuit au 13/02/2020 - Andrée Bonifay: « C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce matin que Claude Content, ami (et mon voisin également) nous a quitté cette nuit. Claude Content était le fils de Victor Content à qui un hommage a été rendu il y a quelques mois au Rond Point du 8 Mai, et dont l'immeuble dans sa rue, à la place de l'ancienne entreprise de peinture porte son nom et a été appelé "Le Victor Content" et inauguré il y a un an environ.

Mais Claude Content était aussi un homme chaleureux et généreux très investi dans son club, et auprès de chacun d'entre nous, ses amis. Et mon voisin depuis 2002. Son beau frère, Roger Leroux a été pour moi un père, il m'avait tout appris sur la connaissance de la gestion des copropriétés, Claude était un peu comme un grand oncle pour moi. Du moins je le voyais ainsi. Nous avions parlé il y a plus d'un an de lui faire un reportage, mais...en homme discret qu'il était il ne voulait pas qu'on parle de lui, et c'est bien dommage, parce que cet homme en savait des choses sur la vie, et surtout sur la vie à La Seyne. Ainsi, une page se tourne une fois de plus, et c'est là qu'on se rend compte que nous ne voyons pas assez les gens que nous apprécions, même si, des nouvelles j'en prenais régulièrement. Que votre âme repose en paix Claude. Au revoir.»

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 14h55



Souvenirs, souvenirs..

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

Andrée BONIFAY
Visiteur


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 15h14


Merci Nicky,
Merci riri

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 20h34


Le maire, Marc Vuillemot, réagit au décès de Claude Content - « Même si nous le savions malade, la nouvelle est cause d’une vraie peine pour La Seyne. Il fut de ces familles d’acteurs économiques besogneux qui, depuis son grand-père, ont compté dans notre ville. Il y a quelques semaines encore, il me conviait, avec son vieux complice Jean Pellegrin, le plus âgé et le plus anciens de nos commerçants seynois, à ne pas oublier le prochain rendez-vous, autour d’un déjeuner, de l’Association des anciens très anciens des Maristes présidée par le docteur Pierre Martin, à laquelle, quoi que bien plus jeune que nos honorables anciens, j’étais régulièrement convié.

Avant de nous abandonner à jamais, Claude Content aura fait preuve d’une pugnacité pour que les meules de pierre de l’entreprise familiale ornent le plus récent de nos ronds-points, celui qui donne accès à notre technopôle de la mer. C’est chose faite. Elles sont pour l’avenir un clin d’œil au pont inébranlable qui, à La Seyne, unit les savoir-faire d’antan aux technologies de demain. À sa famille et à ses proches, La Seyne reconnaissante témoigne sa sincère compassion ».