Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 octobre 2020 à 17h45


arnaque
ATTENTION : ARNAQUE !!!
j'ai reçu cet appel et je ne suis pas la seule !!!

′′ Bonjour. Selon notre système, vous avez été à proximité de quelqu'un qui a été testé positif à la COVID-19. Cela signifie que vous devez maintenant vous isoler pendant 7 jours et passer un test COVID-19 ."
′′ ok. Pouvez-vous me dire qui était cette personne ?"
′′ Je ne suis pas capable de vous le dire. Ce sont des informations confidentielles."
′′ D ' accord. ′′
"Mais vous devez être testé dans les prochaines 72 heures. Alors puis-je juste avoir votre adresse postale exacte pour que nous puissions vous envoyer un kit ?"
′′ Ok (donne adresse) ′′
′′ Merci - et j'ai juste besoin de prendre une carte de paiement pour que nous puissions finaliser cela et vous envoyer le kit."
′′ Désolé - une carte de paiement ? Je pensais que tout ça était gratuit ?"
′′ Non - j'ai peur que non. Il y a des frais ponctuels de 50€ pour le kit et les résultats des tests. Pourriez-vous me lire le numéro de carte ,la date d'expiration, et le cryptogramme s'il vous plaît, quand vous êtes prêt."
′′ Non"
′′ Comment ça "non" ? Pouvez-vous me donner le numéro de carte s'il vous plaît - c'est très important, et il y a des pénalités pour le non-respect ."
Voilà comment fonctionnent les arnaqueurs. Et les personnes vulnérables vont tomber dans le panneau !
Ne vous laissez pas avoir, faite un copier/coller et/ou partagez un maximum.
Si cela aide une personne à ne pas se faire arnaquer, je sais que ça vaut la peine de le partager.