Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 01h36


Harissa fraîche fait Maison
Harissa fraîche fait Maison

Harissa fraîche fait Maison - La harissa ou l'harissa (arabe : هريسة) est une purée de piments rouges originaire de Tunisie. L'origine du mot vient du verbe arabe harasa (هرس) qui signifie littéralement « écraser », « piler » ou « broyer ». Il existe une harissa de piments rouges mais aussi une harissa sucrée aux amandes et au sirop de sucre, dessert préparé dans certains pays maghrébins, notamment en Tunisie.

Les piments sont habituellement séchés au soleil puis broyés avec des épices, soit du cumin, de la coriandre, du carvi et des tomates séchées. Toutefois, la harissa se prépare aussi avec des piments frais ou des piments cuits à la vapeur et mixés. Il en existe des variétés régionales selon le type de piments, le goût et la préparation. Ainsi, l'harissa tunisienne est préparée avec du piment baklouti (arabe : بقلوطي) séché, de l'ail, de l'huile, du sel et quelques épices.

Dans ma recette à moi, j'ai mixé des piments doux avec de l'ail, de l'huile d'olive, du sel de Guérande, une cuillère à café de concentré de tomates et du carvi avec des grains de coriandre fraîchement moulus.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2021 à 08h45


Bonjour et bravo !
Si tu en as fait en quantité, pense après, à stériliser tes pots....Car dans ce type de préparation, l'ail frais peut causer soucis si il reste trop longtemps dedans...

Merci pour cette recette !